Suivez-nous

Musique

Rap Contenders : l’émission sera de retour en livestream

Publié

le

Rap Contenders : l'émission sera de retour en livestream

Le Rap Contenders “c’est historique” ! Dix ans après la première retransmission, l’émission de battle de rap revient sous un nouveau format : le livestream.

Ces derniers mois ont été l’occasion de nombreuses restructurations, aussi bien dans la société que dans l’industrie de la musique. En effet, les rassemblements étant proscrits pour l’instant, il a fallu trouver des alternatives aux concerts et autres représentations. Il faut croire que cela n’a pas épargné l’émission Rap Contenders, qui on le rappelle, regroupait de nombreuses personnes à l’occasion de chaque battle.

Publicité

A l’aube de la nouvelle année, Dony, l’un des fondateurs du programme, s’était exprimé sur une refonte complète du RC. Il apparait alors, un vœu de remettre le rap sur le devant de la scène, en écartant le côté théâtral des battles. Bien que le vœu n’est pas d’écarter le public, Driver l’un des célèbres juges du Rap Contenders a annoncé le 4 avril sur la chaîne Youtube du programme, le retour du RC. Mais, ce retour se fera en livestream à partir du 15 mai prochain.

Publicité

Un format qui a déjà fait ses preuves aux Etats-Unis

Le choix du livestream pouvant paraitre assez décalé par rapport à l’identité du RC, a déjà fait ses preuves outre-Atlantique. Les “Verzuz” mis en place par Swizz Beatz et Timbaland, ont pu opposer des grands noms du rap américain en direct sur Instagram. Les artistes, devaient jouer leur sons et les viewers se chargeaient du vote final. La confrontation entre Young Jeezy et Gucci Mane a d’ailleurs, récemment secouée internet, car les deux rappeurs se vouaient une rivalité sans nom depuis plusieurs années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Verzuz (@verzuztv)

Dans le reste de l’actualité, un docu sur Kanye West filmé pendant 20 ans sortira sur Netflix.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *