Suivez-nous

Culture

Ces rappeurs qui sont passés dans des cartoons

Publié

le

Ces rappeurs qui sont passés dans des cartoons

À l’occasion du nouvel épisode de la série déjantée American Dad, dans lequel The Weeknd apparaît, on a établi une liste (non exhaustive) des rappeurs présents dans les cartoons.

Dernièrement, c’est The Weeknd qui s’est faufilé dans la peau d’un personnage de cartoon. En effet, le chanteur canadien est apparu dans un épisode inédit d’American Dad, intitulé « A Starboy is Born », qui lui est entièrement dédié. Pour l’occasion, on s’est penché sur ce vaste monde des cartoons, qui a déjà accueilli à plusieurs reprises des figures du hip-hop. Rick & Morty, Les Simpson et même The Cleveland Show : parlons-en.

Publicité

Rick & Morty à la rencontre de Logic

Nous sommes en 2017. Rick & Morty est au top de son niveau, et de son côté, Logic n’est pas mal non plus avec la sortie récente de son album Everybody. Alors, quoi de mieux qu’une collaboration ? Le rappeur est ainsi invité au début de la quatrième saison de Rick & Morty. Il l’avait teasé, quelques mois auparavant, lorsqu’un fan lui avait demandé, sur Twitter, quel était son épisode préféré de la série. «L’épisode où je suis dedans», avait-il mystérieusement rétorqué. Dans cet épisode, Rick visiblement très éméché, rappe sur une mystérieuse figure appelée Noob-Noob, quand Logic interprète l’un de ses morceaux lors d’un concert intergalactique. Bref, du grand Rick & Morty.

Kanye West : moqué par South Park, adulé par Cleveland Show

Kanye West est, malgré lui, apparu à plusieurs reprises dans South Park. La série, connue pour ses répliques farfelues et sur-teintées d’ironie, s’est ouvertement moquée du personnage de Kanye West. À plusieurs reprises. Et notamment en 2009, dans le cinquième épisode de la treizième saison de South Park, lorsqu’il est dépeint comme un personnage égocentrique et au cruel manque d’humour. Le rappeur avait été assimilé à un « gay fish » (ou poisson homosexuel). «South Park m’a tué hier soir et c’était vraiment marrant. Ça m’a blessé, mais que pouvez-vous attendre de South Park ? Mais je suis en train de travailler sur mon égo», avait déclaré Kanye West.

En 2013, South Park récidive et s’en prend, cette fois-ci, au couple Kardashian-West. Dans le dixième épisode de la dix-septième saison, Kim Kardashian est qualifiée de « Hobbit » et défendue, tant bien que mal, par son futur mari devant une classe. De plus, l’épisode parodie ouvertement «Bound 2 », le clip dans lequel Kim Kardashian pose topless sur la moto conduite par Kanye West.

La superstar Kanye West est également apparue, à plusieurs reprises, au sein du célèbre Cleveland Show. Son personnage s’appelle Kenny West, le rappeur le plus en vue de Stoolbend. Une scène est particulièrement populaire : lorsque Kenny West et Cleveland Brown Jr s’affrontent dans une battle de rap d’anthologie.

50 Cent, RZA, Common et Snoop Dogg : Quand le hip-hop s’invite chez les Simpson

La famille la plus déjantée de Springfield, a, elle aussi, accueilli de nombreuses figures du hip-hop. De manière générale, Les Simpson, est un berceau de personnalités et un temple de la pop-culture. Les caméos se comptent à la pelle et, évidemment, les rappeurs n’ont pas été exclus du rituel.

Parlons d’abord de 50 Cent, en 2005. Dans l’épisode Le rap de Bart, extrait de la 16e saison, 50 Cent apparaît quelques secondes à l’écran. Une présence de courte durée à la renommée internationale. Dans cette scène, Bart vient de se faire remarquer lors d’un concert de rap et aperçoit 50 Cent par la fenêtre d’une voiture qui le reconduit chez lui. Court, mais sympathique.

Mais c’est surtout un épisode de la 28e saison qui retient l’attention des fans. Lors d’un double épisode, intitulé «The Great Phatsby», entièrement dédié au hip-hop, Mr Burns se lie d’amitié avec Jay G, un personnage mystérieux et vicieux. Lorsqu’il réalise qu’il a été dupé et arnaqué par ce nouvel « ami », Mr Burns, aidé par Homer Simpson, lui déclare une guerre impitoyable. Dans cet épisode, directement inspiré de l’oeuvre de F. Scott Fitzgerald The Great Gatsby et de la série Empire, les rappeurs Snoop Dogg, RZA & Common font une apparition, assurant leur propre rôle. Enfin, les comédiens Taraji P. Henson et Keegan-Michael Key faisaient, également, partie du casting, tandis que Jim Beanz s’occupait de la bande-originale.

The Weeknd s’amuse de son image publique dans American Dad

Ce lundi, The Weeknd, aussi, s’est immiscé, le temps d’un épisode, dans la peau d’un personnage de cartoon. Et, c’est au sein de la famille déjantée d’American Dad que le chanteur Canadien s’est glissé. Dans cet épisode, intitulé « A Starboy is Born », co-écrit par The Weeknd et Joel Hurwitz, qui a travaillé pour plusieurs séries-comédies, à l’instar de Family Guy ou Robot Chicken, «Stan enlève The Weeknd pour donner une leçon à Roger».

Un épisode exceptionnel, dans lequel, The Weeknd s’amuse de son image publique. «J’ai toujours voulu jouer un personnage qui soit à l’opposé de la perception que le public a de moi – et bien sûr me moquer de moi-même», a-t-il avoué. En effet, loin de son image de gentleman, ici, l’interprète de After Hours joue le rôle d’un jeune vierge, et en fait même une chanson surprise. «Je veux continuer à créer des Weeknds différents dans des univers alternatifs» avait-il déclaré en appuyant sa volonté de collaborer avec les Simpson. De quoi nouer de belles promesses.

À lire aussi : Ce que vous ne saviez (peut-être) pas sur Harry Potter et la Coupe de Feu

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *