Suivez-nous

Musique

Quels sont les meilleurs rappeurs français, selon Seth Gueko ?

Publié

le

Qui sont les trois rappeurs favoris de Seth Gueko ?

À l’occasion de son invitation dans l’émission “Le QG” de Guillaume Pley et Jimmy Labeeu sur YouTube, Seth Gueko a livré son propre classement des meilleurs rappeurs français. 

Imaginez une sorte de “coupe du monde des rappeurs français”, un peu à la manière du Règlement, où le juge devrait classer au total 16 rappeurs selon leur qualité artistique, jusqu’à qu’il n’en reste plus qu’un. Puis, imaginez dans le rôle du juge un grand nom du rap français, légitime à cette position par sa carrière et sa discographie de plus d’une décennie. Mélangez les deux, et vous êtes face au concept qu’ont tenté de mettre en place Guillaume Pley et Jimmy Labeeu dans la septième émission du QG, avec dans le rôle du juge le plus barlou des rappeurs de l’hexagone : Seth Gueko.

Booba, Kaaris et Rohff au sommet du rap selon Seth Gueko

Pour les huitièmes de finale, peu d’hésitation pour l’arbitre Seth Gueko quant aux gagnants, et peu de surprises. Kaaris plutôt que La Fouine, Nekfeu plus que Jul, Booba plus que Soolking… Et malgré une préférence pour les classiques et l’ancienne génération qu’il démontre en préférant Rohff à PNL et en admettant sa distance avec Lomepal, le voilà tout de même qui vient favoriser Roméo Elvis à Soprano et Vald à Maitre Gims.

Mais c’est une fois arrivée aux demi-finales que tout devient plus intéressant. En effet, dans le dernier carré, plus que des grands noms classiques du rap français : Booba, Kaaris, Rohff et NTM. Et quand vient le moment de choisir, Seth Gueko préfère esquiver pour proposer un podium ex-aequo qui témoigne de son goût pour les “anciens” : Booba, Kaaris, et Rohff. Un choix qu’on comprend bien, pour trois rappeurs qui, malheureusement ne s’entendent plus si bien, mais qui ont fait beaucoup de bien au rap de l’hexagone. À quand le classement de Booba ?

A lire aussi : Le match du siècle : Orelsan, Georgio, et Kyan Khojandi dans un All-Star Game de feu