Suivez-nous

Musique

Des fans souhaitent renommer le “Blue Slide Park” au nom de Mac Miller

Publié

le

Des fans souhaitent renommer le "Blue Slide Park" au nom de Mac Miller

Hier, une veillée en hommage au rappeur de renom Mac Miller a été organisé dans le Blue Slide Park. Un endroit chargé de souvenirs et d’émotions pour les proches de l’artiste puisqu’il s’agit du parc de son enfance. Au total, plus de 2 000 fans se sont rendus sur place afin de célébrer une dernière fois la vie de l’artiste…

Après la fracassante nouvelle de la mort de Mac Miller vendredi dernier, voici venu l’heure du deuil, des hommages et de l’émotion. La veillée de lundi à Pittsburgh a été organisée par son label Nightfall Records et a réuni une foule impressionnante de fans et d’amis proches présents aux côtés de la famille du rappeur. Et, afin de porter le souvenir de cet artiste dont la musique continue d’impacter la vie de tout un chacun, quoi de mieux que de revenir là où tout a commencé : au parc Frick Park’s Blue Slide. Un endroit qui rappelle aussi les débuts en studio de Mac Miller avec son deuxième album en 2012 sobrement intitulé Blue Slide Park.

La musique au cœur de l’hommage

Aux plus grands maux, les grands remèdes et comme chacun le sait, la musique attendri les cœurs. Rassemblés autour d’un tobogan, réunis pour chanter ou simplement écouter les plus grands titres de Mac Miller, les fans de l’artiste ont communiqué la plus grande émotion. Sa mère, elle aussi, a tenu un discours touchant, remerciant les fans de s’être mobilisés et retenant de lourdes larmes.

La chaîne d’info locale CBS Pittsburgh, sur place lors de l’événement, a recueilli quelques témoignages de la part des fans de Mac Miller. Une chose est sûre : il a eu de l’impact sur la vie de beaucoup de gens et c’est à cette veillée, dans ce parc que son influence se ressent et se communique.

« C’est juste incroyable de venir ici tout en sachant qu’il a, lui aussi, été là (…) en sachant que cet endroit a eu tellement d’impact sur sa vie et que lui même a énormément influencé la mienne. »

Plus qu’un simple hommage, la veillée à la suite de la mort du rappeur a aussi été une occasion pour sa communauté d’aller plus loin encore. Une pétition a été lancé pour renommer le parc de son enfance. L’idée est donc de remplacer le Blue Slide Park par le Mac Miller Blue Slide Park. Une belle façon de graver le souvenir du rappeur à cet endroit précis, la source d’une inspiration musicale qui a marqué le 21ème siècle.

À lire aussi : “Mac Miller était un rayon de soleil pour sa famille, ses amis et ses fans”