Suivez-nous

Musique

Suite à la polémique de l’hymne belge, Damso a eu la meilleure réaction possible

Publié

le

Suite à la polémique de l'hymne belge, Damso a eu la meilleure réaction possible

Damso ne fera pas l’hymne belge, suite à cette polémique qui secoue la planète rap, Damso a répondu de la meilleure manière qui soit.

De longues semaines de polémiques, un retournement de situation, pour au final, apprendre que Damso ne fera pas l’hymne belge pour accompagner les Diables Rouges à la Coupe du Monde 2018. C’est le feuilleton qui a passionné (et dégouté) le public rap ces derniers jours. Suite à un « accord commun » le rappeur et la fédération belge de football ont mis un terme à leur collaboration. Face aux déferlantes qui hurlent dans les médias depuis quelques jours, Damso a peut-être jugé bon le fait de se retirer de lui-même. La polémique a tellement pris de l’ampleur, que même les médias internationaux en ont parlé dans leurs colonnes.

Publicité

advertisement

Une réaction à la hauteur de l’artiste

Après cette tempête médiatique, tous les yeux étaient rivés sur Dems : comment va-t-il réagir ? Que va-t-il dire ? Le vendredi 9 mars, l’artiste bruxellois prend la parole, par deux fois, sur les réseaux sociaux. Dans un premier temps, il poste un message sur le groupe Facebook « The Vie » : La musique triomphera, comme à son habitude.

Dans un deuxième temps, sans haine, avec humour et dérision, le rappeur s’adresse aux responsables de son éviction sur instagram : « Mesdames et mesdemoiselles, misandres et féministes, je vous pardonne et vous remercie pour cette confusion à mon égard. Cette promo est exactement ce qu’il me fallait pour mon album. Je ne sais pas quoi dire, je ne trouve pas les mots… C’est trop sympa ! Je vous embrasse tendrement là où ça fait du bien. Votre bien-aimé Damso. » Dans ce message plutôt court, Damso pardonne (avec ironie) et se projette déjà vers son album Lithopédion, qui sortira le 15 juin prochain. Pour sûr, cet épisode ne fera que renforcé le moral du rappeur de 25 ans.

Publicité

advertisement

https://www.instagram.com/p/BgJZpawlFHl/

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *