Suivez-nous

Culture

RebeuDeter en égérie pour la réédition du jogging 1985 de Decathlon

Publié

le

Rebeudeter decathlon

Le Twittos préféré de ton Twittos préféré s’est prêté à l’exercice du mannequinat le temps d’un shooting pour Decathlon.

La nouvelle a fait du bruit hier, particulièrement sur Twitter. Decathlon a ressorti un modèle de jogging, datant de 1985. Pour en faire la promotion, le distributeur d’équipements de sport a fait appel à un Twittos, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Billy, aka RebeuDeter. Célèbre sur la toile pour ses douces embrouilles avec Damso, ses impostures hilarantes pour pecho, mais également grâce à sa grande implication pour aider son prochain, c’est notamment lui qui avait créé un élan de solidarité pour trouver un travail à un chômeur sermonné par Macron il y a plusieurs mois.

Ainsi, RebeuDeter a participé, au côté d’un mannequin professionnel, à un shooting très épuré afin de mettre en avant la nouvelle (ancienne) collection intitulée Jog85. Le pantalon vendu au prix de 20,58 euros, (soit les 135 francs de l’époque) fait son retour 33 ans après sa première commercialisation pour une édition très limitée à 1000 exemplaires. La vente en ligne débutera le 13 février à 13 heures. Il faudra donc être vif. Cette démarche témoigne la volonté de l’entreprise de répondre à une demande d’un public jeune qui possède une voix puissante.

La forte influence de Twitter

Car tout a commencé sur Twitter. En août, Decathlon a posté plusieurs photos d’un vieux catalogue de 1985. “On veut un avis” disait alors la marque. 30 000 retweets plus tard et après de très nombreuses demandes de réédition, l’entreprise a réalisé le voeux d’innombrables internautes.

Evidemment, il était logique de choisir le “porte parole” le plus légitime de la plateforme à l’oiseau bleu pour représenter cette forme de marketing 2.0, dont de nombreuses marques devraient s’inspirer dans le futur. Un véritable coup de maître de la part de Decathlon, qui dans le même coup, a peut-être ouvert la voie à une nouvelle carrière pour Billy.

 

Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *