Suivez-nous

Musique

En seulement 3 jours, « Scorpion » de Drake bat le record de l’album le plus écouté sur une semaine

Publié

le

En seulement 3 jours, "Scorpion" de Drake bat le record de l'album le plus écouté sur une semaine

Le jour de sa sortie, Scorpion avait déjà totalisé 132,5 millions de streams sur Spotify. Pas étonnant que Drake habitué à ce genre de succès, trois jours après la sortie de son nouvel album, explose les records de l’album le plus écouté en une semaine. 

Selon Billboard, Scorpion de Drake a battu le record de stream d’un album sur une semaine en trois jours seulement. Un record qui, pour l’instant appartenait à Post Malone et à son album Beerbongs and Bentleys sorti en avril qui avait débuté avec 431 000 ventes la première semaine. Scorpion cumule en haut du Billboard 200 avec plus de 435 millions d’écoutes.

En 24 heures, il bat également le record sur Apple Music et devenait le projet le plus écouté dans 92 pays. Sur Spotify, l’album était écouté en moyenne dix millions de fois par heure le jour de sa sortie.

>> A lire aussi : La première semaine de Drake avec Scorpion

Drake, sur le toit du monde

En vingt-cinq titres, une révélation retentissante sur sa paternité et des featurings de haut vol, Drake sait faire rêver le monde avec ce nouvel album. En 2016 déjà, il avait décroché le titre de l’artiste vendant le plus de disques, puis en 2017 sa mixtape More Life comptabilisait 385 millions d’écoutes la première semaine. Là où Drake va, le succès suit et Scorpion ne manque pas à la règle.

Le magazine Variety rapporte qu’Amazon Music aussi affichait Scorpion en haut des écoutes en ligne vendredi. Le rappeur de 31 ans bat ainsi le record précédent, tenu par Man of the Woods de Justin Timberlake.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *