Suivez-nous

Musique

La première semaine incroyable de Drake avec « Scorpion »

Publié

le

Drake continue d'impressionner commercialement en signant une première semaine triomphale avec son dernier album Scorpion.

Drake continue d’impressionner commercialement en signant une première semaine triomphale avec son dernier album Scorpion.

Son retour était attendu, voire très attendu. Après le hit « God’s Plan » dévoilé il y a maintenant plus de 5 mois (clip qui comptabilise déjà plus de 670 millions de vues) et suite au sombre clash avec Pusha TDrake était attendu au tournant avec ce cinquième opus. Scorpion est un double album composé de 25 morceaux, et de collaborations avec JAY Z ou encore Michael Jackson.

>> À lire aussi : le neveu de Michael Jackson réagit à son feat avec Drake

Publicité

Si Views, son dernier album avait déjà mis la barre haute avec 1,04 millions de ventes en première semaine, les chiffres de ventes de Scorpion confirment l’immense popularité du rappeur. Pour preuve, d’après les projections, l’album devrait s’écouler entre 870 000 et 920 000 en équivalent ventes, pour 275 000 / 300 000 de véritables ventes physiques.

Drake, l’homme de tous les records

Selon Apple Music, Scorpion a été écouté plus de 170 millions de fois le 30 juin, et plus de 132 millions de fois sur la plateforme Spotify. Au cumul, son album aura été streamé plus de 300 millions de fois sur ces deux plateformes. Des chiffres qui donnent le tournis et qui lui permettent de décrocher le record de l’album le plus écouté en 24h, et ça, sur les deux plateformes de streaming. Selon Spotify, Scorpion était écouté environ 10 millions de fois par heure, le jour de sa sortie. Impressionnant. Si vous n’avez toujours pas eu la chance de le découvrir, ce 5ème album de Drake est disponible ici.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *