Suivez-nous

Musique

Incroyable mais vrai : R.E.D.K. a réalisé l’exact même clip que Youssoupha

Publié

le

R.E.D.K. youssoupha

Une poignée d’heures après la sortie événement de “Solaar Pleure”, dernier clip de Youssoupha, R.E.D.K. a visiblement eu la même idée de clip. À quelques détails près. 

«Faut croire que les grands esprits de rencontrent», souffle R.E.D.K. sur son compte Twitter. Alors que Youssoupha a dévoilé, ce jeudi, son superbe nouveau clip “Solaar pleure”, où il reproduit de nombreuses pochettes cultes du rap français, le rappeur marseillais a rit jaune. «J’ai absolument le même clip, quasi identique, tout prêt à sortir. On appelle ça la poisse !», s’est d’abord épuisé R.E.D.K. sur Twitter, regrettant de s’être fait doublé «sur la ligne d’arrivée».

Publicité

À découvrir aussi : les 5 plus beaux clips de Youssoupha

Youssoupha à R.E.D.K. : «Rien ne m’appartient»

Et en effet : pas de bol. Loué pour sa grande originalité, le visuel de Youssoupha met en scène plusieurs séquences où il se fond dans la peau d’Orelsan, PNL ou encore Niska. Beau joueur, l’auteur du prochain Nepthune Terminus a rassuré son compère. «Absolument aucun problème mon frérot, précise Youssoupha. Moi-même je me suis inspiré de la grande Erykah Badu et de Jay-Z pour le clip de “Solaar Pleure” donc fais toi plaisir. Rien ne m’appartient. Tout appartient à la Culture.»

Publicité

Dans la foulée, R.E.D.K. a alors balancé un extrait de “Simple Constat 7”. Ce freestyle explosif, issu d’une série qu’il mène depuis le début de sa carrière, suit en effet le même processus que “Solaar pleure”. Tour à tour, il se faufile dans la peau de plusieurs grands noms du rap français. La version de l’artiste marseillais semble être un peu plus old school : de Suprême NTM à Arsenik en passant par Akhenaton.

À découvrir aussi : Booba : nos surprises et nos craintes après la tracklist de “ULTRA”

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *