Suivez-nous

Musique

La relation symbolique liant Roméo Elvis et Michel Drucker

Publié

le

michel drucker roméo elvis

Avec son EP Maison, Roméo Elvis est parvenu à collaborer artistiquement avec Michel Drucker. Une association symbolique, témoin de sa réussite.

Dans sa Maison, il est presque sa star. Présent sur le titre « Vinci » de Roméo Elvis, Michel Drucker s’est offert, si on peut la qualifier ainsi, sa première collaboration rap. Et le Bruxellois, de son côté, a réalisé le rêve éperdu de s’associer le temps d’un instant avec le culte présentateur TV qui représente, à ses yeux, bien plus que l’émission Vivement dimanche.

En fait, tout part d’une histoire vraie. «J’ai eu un imprévu et j’ai loupé l’appel, du coup il m’a laissé un message vocal. Ça m’a permis de créer l’histoire, car tout est parti de ce message», explique Roméo Elvis à Interlude. Dans le court interlude du projet, Roméo Elvis est au téléphone et doit raccrocher car Michel Drucker l’appelle. Il finit par manquer l’appel et le présentateur lui laisse un message reconduit lors du track final.

Publicité

Michel Drucker, «une référence pop-culture»

Loin d’être une manière racoleuse d’utiliser la prestance de Michel Drucker, l’histoire de cette improbable collaboration découle d’une forte symbolique. «Le rap, c’était un délire, s’amuse Roméo Elvis. Et Drucker, ça l’était déjà à l’époque aussi, en 2010-2011. On rigolait déjà de Michel Drucker, car le nom était super commun et c’était une référence pop-culture.» 

Le nom du présentateur TV apparaît déjà dans le titre « Assurance » de Roméo Elvis, dans le premier volet de Morale. Au tout début, il s’agissait là de légitimer sur sa position de rappeur. « »Ouais je sais, je fais du rap, mais attention je ne veux pas me prendre pour qui je ne suis pas, regardez, je suis fan de Michel Drucker. J’aime les dinosaures, je suis un petit rigolo »», ironise l’artiste. Le tout, avant de réellement s’y intéresser et de devenir fan. «Lui, il a été touché de ouf parce qu’un jeune s’intéresse à lui».

Et lorsqu’on demande à Roméo Elvis si Michel Drucker préfère Chocolat ou Maison, le rappeur commente : «Là il m’a appelé et il connaissait déjà les paroles de « Vinci » et il me les récitait. Il faisait déjà des références au morceau. Mais je pense qu’il écoute plus « Soleil » et Chocolat.» En tout cas, Roméo Elvis a fini lui-aussi par s’asseoir sur le prestigieux canapé rouge de Michel Drucker dans Vivement dimanche, preuve de sa réussite. Liant une relation «bienveillante» avec le présentateur, il a réussi à outrepasser sa symbolique.

Dans le reste de l’actualité, Eminem a gâché sa relation avec Michael Jordan avec une blague nulle

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *