Suivez-nous

Musique

Reparlons de ce freestyle méconnu entre Orelsan et 1995

Publié

le

orelsan 1995

En septembre 2012, 1995, Orelsan et le rappeur britannique Murkage Dave se sont retrouvés en marge de leur performance à Marsatac pour un freestyle culte.

Sachez-le : la chaîne YouTube de 1995 regorge de délicieuses pépites. Dès le début des années 2010, le collectif parisien s’est mis à poster toute son actualité en vidéo : freestyles, morceaux, performances lives, parfois même interviews. Et en remontant jusqu’en septembre 2012, on est tombé sur un sacré freestyle en compagnie d’Orelsan et Murkage Dave.

Publicité

Cette vidéo, qui n’aura pas dépassé les 100.000 vues (étonnant vu le casting !), a été tourné en marge du festival Marsatac, à Marseille. En extérieur, les MC’s se sont prêtés à une performance façon cypher, avec une caméra à l’image poussiéreuse mais des couplets dantesques. Pas de prod’, c’est Fonky Flav’ qui gère le beat-box et qui laisse l’équipe rapper. Orelsan s’est montré particulièrement affûté, tandis que les plus connaisseurs auront relevé le couplet de Nekfeu dans le titre « Gère tes affaires » de 5 majeurs.

À découvrir également : Nekfeu : on a la réponse sur son vrai-faux album “Apollo”

Orelsan jamais loin de 1995 à l’époque

Si 1995 et Orelsan n’auront jamais publié de collaborations ensemble (malgré un featuring entre Orelsan et Nekfeu des années plus tard), les artistes se seront montrés proches à plusieurs reprises. Le collectif avait notamment participé au clip de « 1990 », titre d’Orelsan sur son album Le chant des sirènes, tandis que ce dernier les avait rejoint sur scène à l’occasion de leur date au Bataclan, en 2011.

Pour TraceOrelsan s’était souvenu de sa rencontre avec 1995 lors des Rap Contenders. Il leur trouvait déjà une énergie particulière. «Ils sont super cool, et ils ont vraiment cette énergie. C’est des gars qui veulent rapper, qui aiment vraiment le rap. Ils sont motivés, et moi ça me motive à fond. J’aime bien être avec eux parce qu’ils sont à fond dans le truc». Visionnaire

À découvrir également : Orelsan : la sombre et engagée histoire de “La petite marchande de porte-clefs”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *