Suivez-nous

Musique

« Revival » battu sur tous les fronts

Publié

le

"Revival" battu sur tous les fronts

Le nouvel opus du rappeur de Detroit s’écroule peu à peu dans les charts et ce, malgré des invités de prestige qui ne peuvent que constater les dégâts.

On a beau inviter Beyoncé et Ed Sheeran, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Une once d’espoir aura emmené Revival en haut du Billboard le temps d’une courte semaine, tandis que « River », en featuring avec le britannique, grimpait tout doucement dans le classement des singles. Finalement, après une semaine, voire deux maximum, Eminem cède sa place dans les bacs américains.

Publicité

La faute à Taylor Swift et Ed Sheeran, justement, qui reviennent occuper les deux premières places des ventes. Revival se contente désormais d’une quatrième place avec des ventes divisées par 4, juste derrière le nouvel album de Quavo et Travis Scott. L’opus ne fait quasiment déjà plus l’actualité, autre que pour les critiques inlassables qui s’amusent à le descendre jusqu’aux profondeurs du rap américain. De toute part, sur l’intégralité des médias, qu’ils soient spécialisés ou mainstream, le neuvième album de Slim Shady est séché par la critique.

Des singles ininspirés (et ininspirants)

Finalement, que reste-t-il de ce Revival ? Après une onzième place correcte obtenue par le morceau « River » dans le Billboard 100, celui-ci s’est effondré, dépassé par la concurrence et relayé à la 43ème place. À l’heure où le rap américain plane sur le Billboard, notamment à travers Lil Pump et son « Gucci Gang » qui refuse de quitter le top 10, ou même l’association sulfureuse entre Cardi B et 21 Savage qui, dès son entrée, se retrouve à la 14ème place, Eminem ne se bat plus avec les mêmes armes.

Qu’est-ce qui pourra relancer la promotion de ce neuvième album ? Le clip de « Walk On Water », dévoilé sûrement beaucoup trop tard s’écrase en bas du classement à une pâle 93ème place. Aucun autre titre ne se classe parmi les 100 morceaux du moment et seul un visuel aux côtés d’Ed Sheeran pourrait prétendre à relancer la machine. Une machine qui, force est de le constater, semble bien rouillée.

La « Renaissance » disait-on…

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *