Suivez-nous

Culture

Rick et Morty : le duo déjanté bientôt au cinéma ?

Publié

le

Rick et Morty : le duo bientôt au cinéma ?

Alors que la saison 4 sera disponible cet automne, Justin Roiland, co-créateur de Rick et Morty a évoqué son envie de propulser le duo sur grand écran.

Une déclaration plus que satisfaisante pour les fans de Rick et Morty. Sur Reddit, le co-créateur de la série Justin Roiland a répondu à diverses questions lors d’une session Ask Me Anything. Ainsi, les fans ont pu poser LA question : “Aurons-nous le droit à un long-métrage Rick et Morty ?”. Justin Roiland n’est visiblement pas contre l’idée : “Oui, j’adorerais faire ça”. Si rien est officiel, cette courte déclaration a suffit à enchanter les fans du duo déjanté.

Publicité

publicite_pave_europavox

Rappelons que ce n’est pas la première fois que les créateurs évoquent la production d’un éventuel film. En février, Dan Harmon et Justin Roiland avaient déjà exprimé leur enthousiasme à l’idée de propulser Rick et Morty dans les salles de cinéma : « On n’a pas de projet pour le moment, mais pourquoi pas. Faire un film en même temps que la production de la série 4 et 5, qui sait. (…) c’est intéressant de pouvoir avoir ce genre de proposition » avait déclaré Dan Harmon.

C’est donc la deuxième fois en l’espace de quelques mois que l’idée de produire un film est remise sur la table. On espère que ce sera pour bientôt.

Rick et Morty de retour en automne

En attendant de retrouver Rick et Morty sur grand écran, le duo va faire son grand retour sur nos téléviseurs. Après trois saisons réussies, la chaîne Adult Swim, qui produit la série, n’avait pas souhaité renouveler les aventures du duo. Mais bien heureusement, au vu de l’énorme succès du dessin-animé, Rick et Morty a finalement droit à 70 épisodes en plus. La quatrième saison a donc été confirmée et bonne nouvelle : elle arrive sur nos écrans au mois de novembre.

Également, la chaîne Adult Swim débarque en France. Elle n’a malheureusement pas le droit à sa propre canal mais seulement à un créneau horaire sur Toonami. À partir du mois de juillet, tous les programmes décalés de la chaîne dont Rick et Morty seront diffusés à partir de 23 heures. L’occasion de se refaire les trois saisons de la série avant le lancement de la nouvelle saison cet automne.