Suivez-nous

Culture

Rick et Morty reviennent avec une bonne et une mauvaise nouvelle

Publié

le

Rick et Morty reviennent avec une bonne et une mauvaise nouvelle

À un petit peu plus d’un mois du retour de Rick et Morty, la chaîne Adult Swim a envoyé une grosse bande-annonce, mais un peu moins de consistance que d’habitude. 

Plus qu’une petite poignée de semaines avant que Rick et Morty ne signent leur retour après une (très) longue pause. Le 10 novembre, Adult Swim lèvera le voile sur la quatrième saison du duo déjanté, et pour l’occasion, la chaîne a envoyé une bien belle et prometteuse bande-annonce. Au programme du gore, du loufoque et le retour du personnage Mr. Poopybutthole que les créateurs avaient abandonné après la deuxième saison.

Seulement cinq épisodes

Ça, c’est la bonne nouvelle. Une partie, en tout cas. Côté mauvaise : cette saison 4 ne comportera que cinq nouveaux épisodes, et non une dizaine comme les saisons précédentes. La voix-off qui accompagne la bande-annonce reconnaît toutefois ses torts, précisant que les fans mériteraient au moins le double, «mais c’est tout ce qu’on a réussi à gérer». 

Bon, après tout, pas grave, on ne s’en sort pas si mal lorsqu’il y a une petite année, l’avenir de la série était encore en suspens. Rick et Morty a finalement été renouvelé exclusivement chez Adult Swim avant une saison 5 d’ores et déjà signée, sur laquelle se sont visiblement penchés les créateurs. Faute avouée, à moitié pardonnée, certes, mais ce retour nuancée pourrait (pourquoi pas) cacher une autre plus grosse production, comme un film, déjà évoqué par l’équipe. Allez, on fait comme ça ?

À LIRE
Un acteur de Breaking Bad décède le jour de la sortie de "El Camino"