Suivez-nous

Culture

Rockstar bosserait sur un open-world médiéval

Publié

le

Rockstar bosserait sur un open-world médiéval

Rockstar, papa de GTA et autres Red Dead Redemption, pourrait surprendre son monde avec l’arrivée d’un jeu axé autour de l’univers médiéval. La rumeur est fragile, mais prend de l’ampleur médiatique.

Grosse bombe dans le paysage des jeux vidéo. Alors que les premières informations de GTA VI se font attendre, il se pourrait bien que le studio Rockstar travaille en soum-soum sur un autre projet dantesque. C’est en tout cas la rumeur qui court dans les médias du genre ces dernières heures. Une rumeur ultra bancale, à prendre avec d’énormes pincettes.

Tout part d’un post sur Reddit d’un utilisateur alors inconnu, iknowstuff312. Comprenez : “Je sais des trucs”. Et pour le coup, le mec ne ment pas : dans une publication, il dévoile sèchement qu’une source anonyme lui a filé des informations sur les prochains projets Rockstar. Parmi eux : un open-world basé sur le monde médiéval. Hype, hype, hype.

Duels et combats à l’épée : l’internaute ne livre que très peu de détails mais se risque toutefois à une potentielle date de sortie, au premier trimestre 2020. Dans pas longtemps, donc.

Rockstar are developing open-world game with medieval setting from r/GamingLeaksAndRumours

Rockstar prêt à bousculer la next-gen ?

L’identité de l’utilisateur “qui sait des trucs” est évidemment inconnue, mais il défend ses informations en précisant que, par le passé, cette même source lui avait confié des détails sur Red Dead Redemption avant même qu’ils ne soient communiqués. Pareil pour des DLC et autres GTA Online.

En France et de l’autre côté de l’Atlantique, les articles affluent pour relayer cette puissante bombe qui redessinerait les paysages de la firme pour les prochaines générations de consoles. Cependant, tous s’accordent autour d’un fait : n’importe qui aurait pu publier ce message sur Reddit et inventer de toute pièce cette histoire. Jusqu’à preuve du contraire, le message prend la forme d’un énorme troll qui aura simplement secoué le monde médiatique.

Rockstar n’a toutefois pas démenti l’information.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *