Suivez-nous
Tout ce que l'on sait sur GTA VI Tout ce que l'on sait sur GTA VI

Culture

Tout ce que l’on sait sur GTA VI

Publié

le

Une (très légère) information fuitée laisse présager que GTA VI est déjà en cours de développement. Rien de surprenant, mais c’est toujours l’occasion de faire le point. 

Une toute petite information fait un bruit beaucoup trop gros dans le monde des jeux vidéo. C’est dire à quel point l’attente autour de GTA VI enfle avec une incroyable impatience. En effet, l’actualisation (fuitée) du CV de Michael Bibin, designer 3D pour Rockstar, indique qu’il travaille sur la modélisation de véhicules pour le « prochain GTA VI ». Une information qui confirme que le sixième opus de la saga serait bien en cours de développement.

« Heureusement », doit-on sûrement répondre, parce que vu l’ampleur du projet, mieux vaut s’y prendre à l’avance. À titre de comparaison, le début du projet de Red Dead Redemption 2, qui reste, pour l’instant, le plus ambitieux de la firme, a commencé en 2010. C’est-à-dire huit ans avant sa sortie définitive, en octobre 2018.

En fait, GTA VI est sûrement en cours de développement depuis déjà pas mal d’années. C’est même une certitude, sans quoi les concepteurs de Rockstar seraient fous, ou alors pas franchement décidés à le sortir de sitôt. Comme d’habitude, de toute manière, l’entreprise entretient un flou autour de la production de ses projets.

Mais aussi : Partez à Konoha avec l’ouverture de ce parc d’attractions dédié à Naruto

Déjà le jeu le plus attendu de tous les temps ?

Pour le sixième volet de GTA, il semblerait que Rockstar voit encore et encore plus grand. Pour rappel, ils avaient déjà balayé sévèrement leur démesure instaurée dans le pour Red Dead Redemption. Avec une carte toujours plus grande, des graphismes éblouissants, etc. Toute disproportion gardée, il semble logique que Rockstar souhaite encore faire plus fou avec GTA VI. Jeu qui s’impose, déjà, comme le plus attendu, sûrement, de tous les temps. Pour rappel, les chiffres atteints par le cinquième du nom donnent le tournis. En 24 heures, le jeu s’est vendu à plus de 11 millions d’exemplaires. C’est le jeu le plus vendu de tous les temps sur PlayStation 3, ET sur PlayStation 4.

À LIRE
Roméo Elvis et FIFA 20 dévoilent leur maillot "Chocolat"

Transition parfaite pour évoquer la prochaine génération de console, qui inspire évidemment Rockstar. La PlayStation 5 ne devrait pas sortir avant, au moins, une bonne année. C’est évidemment sur cette gen là que la firme veut promouvoir au maximum son jeu. En 2013, pour la sortie de GTA, Rockstar s’était positionnée entre deux flammes, entre les PS3 et 4, quelques temps après. En somme, GTA V précède de quelques mois seulement les sorties de la next-gen. Sûrement que Rockstar souhaitera, cette fois-ci, attendre que la PS5 soit bien ancrée pour ensuite balancer son mastodonte, sans trop s’intéresser à la PS4. Mais il ne s’agit là que de théories.

Fait officiel néanmoins : Dan Houser, coprésident de Rockstar, refuse de sortir son jeu sous Donald Trump, aux États-Unis. Élu en 2016, le mandat du président court au moins jusqu’en 2020. Comme ça, c’est dit. Les journalistes de The Know, une chaîne YouTube américaine bien informée, précisent que la date de sortie serait plutôt pour 2022. Soit 9 années après la sortie du précédent opus. Que c’est long.

Et pour le reste ?

Enfin, en ce qui concerne la ville, l’ambiance et les personnages du jeu, on frôle quasiment le néant. Les rares informations sont nourries par des théories branlantes. Néanmoins, certaines ont la peau un peu plus dure que d’autres. Ashley Jenkins et Gus Sorola, journalistes pour The Know, indiquent que l’Amérique centrale/du Sud, le Mexique, l’Argentine ou le Brésil, seraient des terrains de jeu privilégiés. D’autres rumeurs laissent présager un retour cette fois-ci à Vice City, comme le cinquième opus était revenu à Los Santos.

Mais aussi : Yasuke, le seul samouraï africain de l’histoire va avoir droit à un film

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *