Suivez-nous

Culture

Yasuke, le seul samouraï africain de l’histoire va avoir droit à un film

Publié

le

Le seul samouraï africain de l'histoire va avoir droit à un film

L’incroyable histoire de Yasuke, seul africain samouraï connu de l’histoire, va faire l’objet d’un film, propulsé par la société de production MGM. 

Metro-Goldwyn-Mayer a validé un film ambitieux sur l’histoire fascinante et méconnue de Yasuke. Le film sera produit par Whalerock Industries et il s’agira, évidemment, d’un long-métrage d’action, axé autour du seul samouraï que le Japon ait connu. En tout cas officiellement.

Originaire du Mozambique portugais, l’homme a été emmené au Japon en tant qu’esclave au XVIe siècle. On sait finalement peu de chose de sa vie, outre le fait qu’il ait été enlevé par des missionnaires jésuites avant de devenir samouraï. En fait, selon les dires, principalement racontés par Luis Frois, Yasuke aurait fasciné le seigneur de guerre féodal Oda Nobunaga, qui a demandé aux missionnaires de le laisser avec lui. Ils ont accepté. Il le libère alors, et le fait samouraï.

Selon le magazine Deadline, relayé par Hypebeast, le scénario du long-métrage se concentre sur  “la relation complexe entre les deux hommes alors que Yasuke gagne l’amitié et le respect de Nobunaga – et finalement, l’honneur, les épées et le titre de samouraï”. Dans le folklore japonais, Yasuke est devenu une véritable légende.

À LIRE
Uber et McDonald's expérimentent la livraison par drone

Dans un tout autre style, c’est la chanteuse Billie Eilish, 17 ans, qui fascine l’industrie musicale américaine. On vous propose même un portrait. 

À voir aussi :

Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *