Suivez-nous

Culture

Rockstar Games réagit après les leaks de GTA 6 : «Nous sommes extrêmement déçus»

Publié

le

gta 6

Rockstar Games a réagi à l’immense fuite de données concernant GTA 6 : le studio a reconnu les leaks et regretté cet épisode malheureux. 

C’est une page à la fois étrange et inédite pour l’industrie du jeu vidéo. Ce lundi, Rockstar Games a publié un communiqué officiel sur ses réseaux sociaux pour s’exprimer sur la fuite XXL de vidéos et d’informations sur son prochain opus tant attendu : GTA 6. Dans la journée de dimanche, un hacker a en effet publié une centaine de séquences révélant pour la première fois le contenu du jeu jusqu’alors tenu secret par la firme américaine. Un leak massif et historique.

«Nous avons récemment été victimes d’une intrusion dans notre réseau, commence Rockstar Games dans son communiqué, au cours de laquelle un tiers non autorisé a accédé illégalement à nos systèmes et y a téléchargé des informations confidentielles, notamment des séquences préliminaires du développement du prochain Grand Theft Auto». Reconnaissant ainsi officiellement que ces images appartiennent au développement de GTA 6, le studio rassure : «Pour l’instant, nous ne prévoyons aucune interruption de nos services de jeux en direct, ni aucun effet à long terme sur le développement de nos projets en cours».

Publicité

GTA 6 : Rockstar promet «une expérience qui dépasse vraiment vos attentes»

Alors que Rockstar Games maintient confidentielle la moindre information sur sa poule aux oeufs d’or, le studio regrette surtout que les détails de son prochain volet ait été dévoilés de cette manière. «Notre travail sur le prochain jeu Grand Theft Auto se poursuivra comme prévu et nous sommes toujours aussi déterminés à vous offrir, à vous, nos joueurs, une expérience qui dépasse vraiment vos attentes. Nous vous tiendrons bientôt au courant et, bien entendu, nous vous présenterons ce prochain jeu lorsqu’il sera prêt».

Cette malheureuse fuite de données historique aura en tout cas eu pour mérite de faire généreusement gonfler la hype pour les fans de la franchise. Lesquels peuvent enfin se raccrocher à des éléments tangibles après de longues années à naviguer entre des informations décousues voire paradoxales. Si Rockstar Games n’a pas livré d’information supplémentaire, à propos d’une date de sortie approximative ou autre élément de game-play, le page GTA 6 est officiellement ouverte.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *