Suivez-nous

Culture

GTA 6 : les premières vidéos auraient fuité après un leak XXL

Publié

le

gta 6

Le développement de GTA 6 aurait été victime d’un leak majeur ce dimanche : de nombreuses vidéos ont été dévoilées sur les réseaux sociaux. 

C’est un drôle de bout d’histoire qui semble s’être écrit ce dimanche. Alors que la communication autour de GTA 6 est toujours aussi mystérieuse, voire paradoxale d’une source à l’autre, les fans de la franchise pourraient enfin avoir du concret. Ce week-end, un utilisateur de GTAForums, qui serait déjà à l’origine dernièrement d’un piratage d’Uber, a mis en ligne une centaine de vidéos apparemment issues des images de développement de Grand Theft Auto 6. Un leak XXL qui a évidemment inondé les réseaux sociaux.

Les séquences sont relativement crédibles, puisqu’elles font déjà écho aux récentes informations publiées par Bloomberg qui révélait pour la première fois des détails sur le jeu vidéo il y a quelques semaines. Notamment deux éléments : la présence d’une femme en protagoniste et le lieu du jeu, qui devrait se dérouler à Vice City. Ces images en cours de développement, parfois inachevées, remplies des textures, font également apparaître un code qui se joue en temps réel. Le leaker a révélé au compte-goutte de nouvelles images, éclairant les internautes sur certains sujets.

Publicité

GTA 6 : quelles conséquences sur le développement ?

Par exemple, une vidéo dévoilant les mécanisme de tir pour les passagers, avec un joueur armé d’un AK-47 tirant sur un véhicule de police lors d’une course-poursuite. On remarque également une autre vidéo s’intéressant à l’habitacle d’une voiture. On ferait également la connaissance des protagonistes, dont un premier, un personnage masculin blanc, à la rencontre d’un PNJ raciste au bord d’une piscine. Ou encore une femme vagabondant au sein d’un strip-club. Une autre vidéo révèle les deux personnages ensemble lors du cambriolage d’un restaurant.

Évidemment, malgré leur forte crédibilité et le vacarme qu’elles produisent sur les réseaux sociaux, ces vidéos restent tout de même à prendre avec certaines pincettes. Les studios Rockstar n’ont toujours pas effectué le moindre commentaire, et si certains insiders américains tendent à confirmer l’information, les prochaines journées risquent d’être animées dans les locaux de la firme américaine. Le hacker serait d’ailleurs en contact avec Rockstar, comme le précise Kotaku, probablement pour passer un accord, sans que son contenu n’ait été révélé.

Publicité

Reste à voir, au cas où les images seraient officialisées, quelles conséquences auront-elles dans le processus de développement de GTA 6. Pour l’heure, le studio prend son temps dans la conception de son nouveau bébé, et n’a d’ailleurs toujours pas communiqué officiellement dessus. Les fans, en tout cas, ont déjà entamé de premières spéculations sur le contenu de ce nouveau volet, certains tentent d’anticiper la map du jeu vidéo, quand d’autres recherchent l’identité des protagonistes. Une chose est sûre, l’actualité autour de GTA 6 n’a jamais été aussi vive.

Aussi : Squeezie révèle la somme colossale de l’organisation du GP Explorer

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *