Suivez-nous

Culture

Squeezie révèle la somme colossale de l’organisation du GP Explorer

Publié

le

squeezie gp explorer

Squeezie s’est confié sur la somme totale de son GP Explorer, rendez-vous majeur diffusé sur Twitch début octobre. 

Squeezie tient probablement entre ses mains le projet le plus faramineux de l’histoire du Twitch français. Début octobre, le vidéaste accueillera sur sa chaîne le GP Explorer, une course réunissant 22 créateurs comptant parmi les plus populaires du moment. Un projet spectaculaire, qu’il tease depuis de longs mois, qui implique également des enjeux financiers colossaux. «Ça engage énormément de frais, a relevé Squeezie dans l’un de ses lives. C’est un projet, le GP Explorer, qui coûte, je crois, entre 2,5 et 3 millions d’euros à mettre en place».

Et pour cause, le premier YouTubeur français a mis les petits plats dans les grands pour faire de sa course entre confrères créateurs un événement sportif digne de ce nom. D’abord, parce que le GP Explorer se déroulera sur le prestigieux circuit des 24 heures du Mans, puis, parce que les vidéastes suivent une formation auprès de la Fédération française des sports automobiles (FFSA) depuis environ six mois.

Publicité

Aussi : Michou parle des fans qui ont retrouvé son domicile : «C’est oppressant»

Squeezie : un rendez-vous sportif exceptionnel

«La formation d’une personnalité qui participe au GP Explorer, c’est cinq sessions d’entraînement, explique Squeezie. Il faut savoir que ces cinq sessions plus le jour de la course, ça revient à 80.000 euros». Soit, au total, plus de 1,7 millions d’euros en comptant les 22 participants. Une somme qui sera donc amortie par la multiplication de sponsors : chaque binôme représentera une écurie associée à une marque, le YouTubeur ayant déjà dévoilé les six premières monoplaces de la course.

Publicité

Aussi, l’événement sera ouvert au public et la billetterie a été un franc succès. La première salve de 20.000 places a été sold-out en seulement une poignée d’heures, et de nouvelles places ont été rendues disponibles ce jeudi. Bref, un rendez-vous majeur de la scène Twitch française, préparé en coulisses depuis de longs mois. Pour en savoir plus, Interlude & Chill s’est intéressé à la création de ce projet exceptionnel.

Aussi : Burger King : après une folle idée, le Arkunir Burger est enfin arrivé

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *