Suivez-nous

Musique

Rohff explique ses concerts annulés ou reportés : «Ce n’est pas facile»

Publié

le

rohff

À quelques jours de sa date à Bercy, Rohff s’est confié sur la nécessité de se reconstruire pour sa première tournée depuis près de dix ans. 

Il la tient, sa date à Bercy. Le 15 novembre, Rohff promet un concert événement dans la mythique enceinte parisienne, pour célébrer l’une des plus grosses discographies du rap français. Comprise dans une tournée chargée de passer dans les plus grandes salles françaises, cette date dans la capitale en est finalement l’un des derniers vestiges, les autres étant annulées ou reportées. Des actualités qui lui valent les moqueries de son meilleur ennemi, Booba, que l’artiste a détaillées lors d’un entretien avec Le Parisien.

Publicité

Rohff : «Des portes se sont fermées»

Selon Rohff, sa communauté n’est pas du genre à se jeter immédiatement sur les dates. «Mon public ne court pas acheter des billets des mois à l’avance, explique-t-il. Il se réveille au dernier moment. On n’a jamais fait un Zénith complet en trois jours. Mais c’est pour ça que l’on a annulé ou reporté des dates finalement». Il s’agit de la première tournée du rappeur depuis 2014, et depuis, beaucoup de choses ont changé, surtout après son passage en prison. «Il faut reconstruire, continue-t-il. Ce n’est pas facile. Avec mes déboires judiciaires, des portes se sont fermées».

Aussi : Mehdi Maïzi parle de Nekfeu : « Il a annulé l’interview le jour même »

Un problème même plus général selon lui. «Des artistes comme Jul ou Naps ont posé des sons à mes côtés, ajoute Rohff. Mais d’autres se sont interrogés sur leur image s’ils bossaient avec moi. Et certains rappeurs peuvent dire à leurs collaborateurs : “Si tu travailles avec Rohff, tu ne travailles plus avec moi”». Il parle même d’un «travail de destruction sur les réseaux sociaux» : «Des robots, des faux comptes qui t’envoient 50 commentaires négatifs qui sont tous les mêmes. C’est une stratégie pour désorienter l’opinion publique». Ce mardi 15 novembre en tout cas, il sera bien sur la scène de l’AccorArena pour réciter ses plus grands classics.

Aussi : Wejdene réagit à la punchline de Rohff sur elle : «Si t’avais une fille, est-ce que tu dirais ça ?»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *