Suivez-nous

Culture

Le Roi de la Nuit s’inspire de Trump pour revendiquer la victoire de Winterfell

Publié

le

roi de la nuit trump

Dans le déni complet depuis sa défaite aux élections présidentielles américaines, Donald Trump inspire plusieurs memes depuis ce week-end. 

«J’ai gagné cette élection, de très loin !», scandait encore Donald Trump ce week-end. Son tweet, qui pointe tout de même à 1,2 millions de likes est devenu le symbole d’un homme politique ne jouant qu’avec ses propres règles, indifférent presque du système démocratique de son pays. Et si le tweet de l’ancien pensionnaire de la Maison-Blanche est floqué d’une énorme mention rouge vifvequi met en cause la véracité de son contenu, il est surtout devenu la source de nombreux memes.

Le Roi de la Nuit s’inspire de Trump

À ce petit jeu, la victoire revient certainement à Vladimír Furdik, acteur emblématique de Game of Thrones. Incarnant le Roi de la Nuit, il a retweeté la publication de Donald Trump revendiquant sa victoire lors de la bataille de Winterfell. «J’ai gagné la bataille de Winterfell, de très loin !», s’amuse-t-il, reprenant les codes déployés par le milliardaire quelques heures plus tôt. Une publication amusante, qui témoigne plutôt bien l’absurdité de l’instant.

En effet, pour ceux moins à l’aise avec l’univers de Game of Thrones, le Roi de la Nuit a été assassiné pendant la bataille de Winterfell par Arya Stark, impossible donc qu’il puisse revendiquer quoique ce soit. Disons donc que les grands méchants charismatiques ont du mal à reconnaître leurs défaites. Celle de Trump s’inscrivant tout de même dans un cadre bien différent…

Publicité

Dans le reste de l’actualité, “Les Animaux fantastiques” : Johnny Depp quitte le rôle de Grindelwald

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *