Suivez-nous

Musique

Roméo Elvis est chaud pour faire un projet commun avec Angèle

Publié

le

Roméo Elvis est chaud pour faire un projet commun avec Angèle

L’une des fraternités musicales les plus en vue ces derniers temps, Roméo Elvis et Angèle. Le talent du duo, déjà entraperçu sur quelques morceaux pourrait être exploité sur un projet commun.

De retour dans l’actualité musicale avec son premier album studio, Chocolat, Roméo Elvis est en ce moment en tournée. Le week-end dernier, le Belge était au festival Europavox, situé en Auvergne. Avant d’avoir retourné la foule avec son show, le rappeur a accordé une interview au média local, La Montagne.

Le natif d’Uccle en a profité pour balancer une petite idée sympathique : il serait prêt à collaborer sur un projet avec sa sœur, Angèle.

“On en a jamais parlé, mais d’instinct, je te dis faire un disque avec ma sœur, pourquoi pas ! Ce serait bien.”

Entre frère et sœur, l’alchimie peut paraître naturelle, mais dans le cas des Van Laeken, cela l’est encore plus. Si physiquement, on aurait du mal à dire qu’ils sont de la même famille, leur timbre est également très différent. En effet, la voix très douce et reposante d’Angèle tranche complètement avec la voix lourde et abrupte de Roméo Elvis.

A lire aussi : “Flip” en cinq morceaux : le chef d’oeuvre de Lomepal

Roméo Elvis et Angèle, un duo très complémentaire

Mais quand on les met ensemble sur scène pour chanter un titre en duo, le mélange n’est pas hétérogène, loin de là. Les deux artistes ont déjà collaboré ensemble sur deux morceaux. Avant de parler de leur hit, commençons par “J’ai vu”.

À LIRE
Comment le RER a précisément inspiré "ASB" à Vald et Maes

Présent sur l’EP de Roméo Elvis, Morale 2, ce track est tout à fait révélateur du potentiel du duo. Angèle use de sa voix pour faire des onomatopées incroyables dont elle seule à le don. Elle accompagne également son frère sur le refrain. L’interprète de “300 (Henri)” rap comme il en a l’habitude, mais ici, il s’essaye au chant sur le refrain. Bon heureusement que sa sœur est là pour embellir le tout quand même.

Enfin “Tout Oublier”, certainement un des sons qui a le plus cartonné ces douze derniers mois. Il faut dire que le refrain de la jeune femme reste dans la tête extrêmement facilement. Sur ce titre, les rôles sont inversés par rapport à “J’ai vu”. Cette fois-ci, c’est elle qui a invité son frère sur son projet, Brol. Sur le track, c’est Angèle qui mène la danse. Roméo Elvis s’occupe de rapper sur un couplet, qui offre une très bonne pause au morceau.

Le résultat lui est toujours aussi excellent, ce qui annonce un potentiel excellent projet commun si celui-ci devait voir le jour.