Suivez-nous

Culture

Roméo Elvis et FIFA 20 dévoilent leur maillot “Chocolat”

Publié

le

Roméo Elvis et FIFA 20 dévoilent leur maillot "Chocolat"

Collaboration improbable du jour : Roméo Elvis et FIFA 20 viennent de dévoiler un maillot inédit, conçu par l’auteur de Chocolat.

Quand on pense que les collaborations insolites n’ont plus de secret, on finit toujours par être surpris. Ce vendredi 15 novembre, Roméo Elvis et FIFA 20 ont levé le voile sur une tunique inédite, sortie tout droit de la tête du rappeur. Loin d’être un simple concept-art unique, le maillot sera disponible dans le mode FIFA Ultimate Team de l’édition 2020 de la simulation de foot d’EA Sports.

Roméo Elvis en mode professionnel

Roméo Elvis a alors imaginé un maillot qui s’inspire généreusement de la charte graphique de son premier album, Chocolat. Des bandes jaunes et noires traversent la tunique, avec une pointe d’inspiration dédiée à des maillots old school. Notamment ceux du Borussia Dortmund, qui répondent à la même typologie de couleurs. Petite anecdote : Roméo Elvis aura réussi l’exploit d’inscrire le nom de son crew, Strauss, sur un maillot FIFA 20. Et ce, officiellement.

Dans la vidéo qui accompagne cette annonce, Roméo Elvis y croit à peine. «Remettons les choses dans leur contexte : on est des petits merdeux qui faisons de la musique, et on nous demande de designer un maillot pour FIFA.» De son côté, EA Sports salue « un maillot qui mélange les plus belles créations des années 90 à l’identité et l’univers du rappeur ». Le maillot sera disponible en participant au clash équipe, à partir de dimanche 17 novembre, jusqu’au 23 novembre.