Suivez-nous

Musique

Roméo Elvis débarque avec L’Or Du Commun pour un freestyle aux couleurs de “Chocolat”

Publié

le

Le Planète Rap de Roméo Elvis aux couleurs de "Chocolat"

Une semaine de résidence à Planète Rap qui commence fort pour Roméo Elvis avec un freestyle dont il a le secret. Retour aux sources aux côtés de ses homologues L’Or du Commun, Moka Boka, et Lord Gasmique, 10 jours avant la sortie de Chocolat.

En ce lundi 1er avril, quelque chose semble différent dans le premier jour de Planète Rap de Roméo Elvis. Les invités à ses côtés ? Il semblerait que non. Comme à l’accoutumé, il est venu cracher son feu sur le studio de Skyrock supporté par ses frères de L’Or du Commun, accompagnés des camarades belges Moka Boka et Lord Gasmique. Mais quelque chose cloche. Le studio d’enregistrement semble bizarrement scintillant, éblouissant même… Peut-être parce que pour la venue du rappeur, la radio a mis les petits plats dans les grands : contrairement au gouvernement, le designer du lieu n’a pas eu peur du jaune. Voilà donc Roméo Elvis qui joue à domicile avec un studio aux couleurs de Chocolat. Et il est chaud.

“Mon nom c’est deux mecs connus et j’vais être plus connu qu’eux”

Le tournant que prenait le cheminement artistique du rappeur avec les morceaux “Malade” ou “Normal” avait inquiété certains de ses fans de la première heure, mais il n’en est rien. Roméo Elvis a toujours eu plusieurs cordes à son arc. Il le prouve grâce à ces 2 minutes 32 de freestyle, où les auditeurs retrouvent un kickeur survolté, que ce soit par son flow autant que par sa gestuelle. La prod’ est sombre et elle tape. Mais le rappeur réplique avec ce flow insensé qu’on lui connait en freestyle, appuyé par les backs de ses invités et amis. Un Roméo des grands soirs, qui s’appuie sur les formes classiques qui ont fait son écriture : des punchlines extrêmement graphiques, son grand amour pour Michel Drucker, et de l’égotrip : “Mon nom c’est deux mecs connus, et j’vais être plus connu qu’eux”. On lui souhaite. Mais ne souhaiterions-nous pas qu’il nous dévoile la liste d’invités à venir pour la semaine plutôt ? A demain (peut-être) Lomepal, Caballero, JeanJass, Isha