Suivez-nous

Musique

Roméo Elvis et Lomepal s’enflamment sur “Billet” dans un freestyle incandescent

Publié

le

Roméo Elvis et Lomepal s'enflamment sur "Billet" dans un freestyle incandescent

La semaine à Planète Rap de Roméo Elvis touche à sa fin, et l’invitation de Lomepal se faisait attendre. Mais leur inteprétation de “Billet” aux côtés d’invités de qualité semblent avoir comblé les attentes.

La semaine commençait fort. Et elle semble se terminer comme nous l’avions prédit, même s’il faut avouer que c’était prévisible. Après l’Or du Commun et Lord Gasmique lundi; Caballero, JeanJass et Isha mardi; Dinos et Tengo John mercredi (et nombre d’autres rappeurs, auteurs de performances mémorables), il était grand temps pour Lomepal de rejoindre Roméo Elvis pour la quatrième session freestyle de la semaine de Planète Rap (et leur 153e collaboration dans ces mêmes studios de Skyrock). Et comme nous aurions pu le prédire, le résultat est à la hauteur de nos espérances.

« Plus riche que toi avec un seul billet »

Même si Lomepal a réussi cette fois à conserver t-shirt et gants, et à garder les pieds sur terre, le duo a su enflammer le studio de Skyrock comme à son habitude. Et cela en s’appuyant notamment sur une interprétation à 100 à l’heure du morceau “Billet” qui restera dans les annales (07’50). Mais comme tout au long de la semaine, c’est l’ensemble des invités de Roméo Elvis qui se donnent et assurent l’intensité des succession de freestyles. Yassine, le fidèle backeur de Lomepal, vient donc poser son 16 vigoureusement, le ponctuant de punchlines efficaces comme celle-ci :

“Fuck gnagnagnagna c’est pas que j’aime pas mon pays, mais Macron n’est pas très humain à croire que c’est le fils d’un PIB”

Et il n’est pas le seul à faire remuer le studio. Sopico kick avec sérieux et efficacité, le flow de Peet du 77  est insensé, et Buds Penseur arrive presque à nous faire oublier sa coupe de cheveux. Tout cela jusqu’à quelques phases en anglais d’une rappeuse dont on aimerait connaitre le nom. Une semaine forte en émotion, qui s’achèvera ce soir, mais avec quels invités ? Angèle ? Damso ? Ça ne coûte rien de rêver …