Suivez-nous

Musique

Sadek explique pourquoi « Aimons-Nous Vivants » est son meilleur album

Publié

le

Sadek explique pourquoi il juge "Aimons-Nous Vivants" comme son meilleur album
(c) Célestin SOUM

Sadek a déjà à plusieurs reprises décrit Aimons-nous vivants comme son meilleur album. Plus encore, il a comme ambition d’en faire « le projet de l’année ».

La définition de « classique » dans le rap, est un concept qui a le don de susciter de vifs débats. Sadek, veut écourter ses futiles discussions, pour les conclure sur le couronnement de son nouvel album. Il veut que l’on se souvienne qu’un 9 avril 2021, est sorti l’illustre Aimons-nous vivants. Une première fois en novembre 2020, à l’occasion de son invitation dans l’émission Tier List, l’enfant du 93 a pu s’exprimer sur la qualité de son nouveau projet. Il dit « Je vais pas faire de gros score, mais je le sors demain ou après-demain, c’est le projet de l’année« . Il faut savoir que Sadek a fait 200 morceaux lors de la préparation de cet album, pour en garder finalement vingt.

Publicité

advertisement

Après Tier List, c’est devant Narjes Bahhar qu’il se livre sur le meilleur album de sa carrière. Ainsi, il décrira Aimons-nous vivants, en disant « C’est mon projet le plus abouti, celui sur lequel j’ai le plus travaillé« . Sadek continue en ajoutant « celui sur lequel j’ai le plus de ressentis positifs, quand je l’écoute et quand je le fais découvrir« . Il avoue avoir soumis ces vingt morceaux crashtests, à la critique aiguisée de son équipe.

Publicité

advertisement

Aimons-nous vivants : une compétition avec plusieurs champions

Pourtant, beaucoup pourrait penser que cette description, peut paraitre un peu prétentieuse de sa part. Mais c’est cette compétition saine qui permet à nos rappeurs préférés de se surpasser. Et ça, le rappeur de Neuilly-Plaisance l’a bien compris ! Sadek a invité 14 autres rappeurs en featuring sur Aimons-nous vivants. Non avare en collaboration, le rappeur veut surtout s’accompagner de ses pairs les plus proches pour partager cette grande et belle expérience.

A lire aussi : Sadek invite SCH et Ninho pour une prestation de folie sur « Kimono »

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *