Suivez-nous

Musique

Sadek, Ashe 22, Susanoô : on écoute quoi cette semaine ?

Publié

le

sadek aimous nous vivant

En cette deuxième semaine d’avril, ce vendredi s’annonce chargé. Sadek ou SDM sont notamment au programme. Alors, on écoute quoi cette semaine ?

Sadek – Aimons-Nous Vivants

Teasé depuis plusieurs mois, le huitième projet de Sadek est enfin disponible. Au programme, une ribambelle d’invités, notamment SCH et Ninho, Kalash Ciminel, Ali ou Vald. Un côté fédérateur impressionnant. Une tracklist longue de 18 morceaux pour un album que l’artiste considère être le meilleur de sa carrière. Aimons-Nous Vivants devrait s’imposer comme le projet de référence du rappeur du 93, une pièce qui manquait peut-être à sa discographie.

Publicité

Ashe 22 – Ashe Tape Vol.3

Le rappeur lyonnais publie le troisième volet de sa série de mixtape. Figure de proue de la no melody, Ashe 22 use de sa voix sombre sur des prods minimalistes et inquiétantes. Au niveau des invités on retrouve Gazo et Freeze Corleone, qui aurait dû être présent lors du live prévu pour la sortie du projet. En tout, 12 morceaux sur cette Ashe Tape Vol. 3, qui devrait définitivement imposer Ashe 22 comme l’un des drilleurs les plus importants de l’hexagone.

Susanoô – Ichi

Susanoô dévoile son premier projet : Ichi. Signifiant premier en japonais, le projet nous invite à la découverte de l’univers de Susanoô. La culture et la mythologie du japon font partie des nombreuses influences de l’artiste. Tirant son nom du dieu japonais de la tempête, Susanoô se dévoile à travers les cinq morceaux qui composent Ichi. Originaire du Mans, il nourrit son art de son amour pour la musique camerounaise ou la variété française. Capable d’être léger, il sait aussi se montrer mélancolique, à l’image de “Raison” qui a eu droit à son clip pour accompagner la sortie du projet. Un artiste prometteur.

Publicité

SDM – OCHO

Jeune talent du 92i, SDM dévoile son premier album. Après avoir été l’un des invités les plus en vue sur ULTRA, le rappeur du 92 s’est bien entouré sur OCHO. Booba, PLK, Fally Ipupa et Bramsito sont présents aux côtés de SDM, au sein d’une tracklist éclectique. 16 morceaux où il fait parler son sens de la mélodie et sa capacité à réaliser des bangers agressifs. Un premier album pétillant, introduisant parfaitement le rappeur qu’est SDM au public.

Oumar – Trauma Saison 2

Rappeur originaire du Havre, Oumar continue de développer sa musicalité avec Trauma Saison 2. Dans une ambiance cinématographique rappelant Top Boy ou The Wire, le 5 titres nous plonge dans un univers sombre et brut. Oumar fait honneur à sa ville, invitant Médine, figure du rap au Havre. “99” a d’ailleurs eu droit à son clip, réalisé par Moos Coulibaly. Avec ce nouveau projet, Oumar s’impose comme un talent indéniable, préparant le terrain pour un troisième volet prévu pour juin.

Publicité

Aladin 135 – X1

Le rappeur parisien dévoile un projet 5 titres : X1. Pour l’occasion, Aladin 135 a invité Lesram, Zikxo, Dehmo et Hache-P. Un projet court mais varié. Entre mélodies entêtantes, rap brut ou drill, Aladin 135 rentre parfaitement dans l’univers de ses invités, pour un rendu plus que satisfaisant. Au milieu des nombreuses sorties de cette semaine, X1 se révèle intéressant grâce à son son petit format. Un EP réussi.

Matcha x Tando – “Je m’isole”

Matcha et Tando forment un duo complémentaire. Ensemble, l’autrice-compositrice et le producteur-ingénieur du son publient “Je m’isole”. Prévu pour mai, leur premier EP a donc droit à un nouvel extrait. Considéré comme le plus touchant et sombre du projet à venir, il s’accompagne d’un superbe clip réalisé par Cédric Dubourg. La petite douceur de votre week-end.

Zuukou Mayzie – “Kevin Mitnick” (Feat. Osirus Jack)

En attendant Segunda Temporada, Zuukou Mayzie continue à dévoiler des extraits du projet; Cette semaine, c’est la collaboration avec Osirus Jack qui est disponible. Après “Docteur Lulu”, c’est “Kevin Mitnick”, un pirate informatique, qui est cette fois cité. Tour à tour les deux membres du 667 se répondent dans des couplets assassins. Un nouvel extrait entraînant qui fait grandir l’attente avant Segunda Temporada

Mac Tyer – “Mine d’or” (Feat. Rémy)

Extrait du projet Untouchable, “Mine d’or”, fruit de la collaboration entre Rémy et Mac Tyer a eu droit à son clip. Un clip sombre, réalisé par Kamerameha, collant parfaitement à l’ambiance dégagée par le morceau. Une imagerie en noir et blanc, éclairée par des touches d’or, rappelant le titre du morceau. Tandis que Rémy s’occupe du refrain, Mac Tyer et lui délivrent ensuite deux couplets dans la veine de ce qu’ils savent nous proposer. Une collaboration efficace.

Oldpee – “123”

Le membre de 13 Block dévoile son second morceau en solo. Après “Fer” sorti l’été dernier, Oldpee, fraichement auréolé d’une signature chez V2V, dévoile “123”. Produit par Selman Faris, le morceau fait la part belle à l’univers déchainé du rappeur sevranais. Une signature et un solo ? C’est peut-être le début d’un aventure en solo  qui se profile à l’horizon pour Oldpee, même si son attache au 13 Block est, évidemment, toujours d’actualité. A suivre…

2zer – “ViperGts”

Membre du S-Crew, 2zer fait son retour en solo avec “ViperGts” un banger entêtant. Produit par l’immanquable Hugz Hefner, le morceau s’accompagne d’un superbe clip. Réalisé par lokmane, le visuel est en parfaite adéquation avec l’ambiance du son. Tandis que le S-Crew se fait relativement discret ces derniers temps, 2zer s’applique donc à développer son univers en solo. Et c’est une réussite.

Di-Meh – “4×4 Diplomatique”

Le rappeur suisse sera bientôt de retour avec un nouvel album : Mek+oub. Il en a dévoilé cette semaine le premier extrait : “4×4 Diplomatique”. Caractérisé par cette énergie qu’on lui connaît si bien, Di-Meh semble être en pleine forme, découpant la prod de Klench Poko avec précision. Le clip du morceau, complètement déjanté, est déjà disponible, réalisé par Leon Santana. Di-Meh annonce la couleur avant la sortie de son premier album.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *