Suivez-nous

Culture

Le reboot de “Scarface” arrive

Publié

le

Scarface est un classique du cinéma américain, dont personne ne se lasse. Ainsi, Tony Montana sera de retour dans un reboot réalisé par le cinéaste italien Luca Guadagnino.

Scarface est un classique du cinéma américain, dont personne ne se lasse. Ainsi, Tony Montana sera de retour dans un reboot réalisé par le cinéaste italien Luca Guadagnino.

Le duo iconique de Scarface, Tony Montana et Manny Ribero, aura droit à un nouveau reboot version moderne. Selon le média américain Variety, ce projet cinématographique sera réalisé par le cinéaste italien Luca Guadagnino pour Universal Pictures. Le script de ce reboot a fait l’objet de nombreuses modifications. Finalement, Joel et Ethan Coen, qui ont d’ores et déjà signé les scripts de No country for Old Men, par exemple, sont en charge du scénario du film.

Peu d’informations précises à propos de ce projet sont, à ce jour, connues. Néanmoins, il y a quelques années, le choix du rôle principal semblait être porté vers Diego Luna, celui qui incarne à la perfection Miguel Angel Felix Gallardo dans Narcos Mexico. De plus, après avoir arpenté Chicago, puis Miami, Tony Montana prendra ses quartiers à Los Angeles dans ce reboot de Scarface, précise Variety.

Scarface : le film référence du rap français

“Plus Manny que Tony, plus Tony que Sosa” avançait PNL en 2015. Avant eux, de nombreux rappeurs français, pour ne citer qu’eux, ont fait référence à Scarface (1983). De Stomy Bugsy et Doc Gynéco, à Booba et Dosseh, sans oublier IAM, une liste non exhaustive existe des artistes qui font vibrer le hip-hop de références à l’ascension de Tony Montana.

Selon Olivier Cachin, Scarface est “devenu d’abord un classique pour bon nombre de rappeurs américains, il a ensuite été récupéré par le rap français. […] Le personnage de Tony Montana a dépassé ce qu’il était dans le film pour devenir un véritable mythe.” Ainsi, avec ce nouveau reboot de Scarface, réalisé par le cinéaste italien Luca Guadagnino, le personnage de Tony Montana, inspiré de l’histoire d’Al Capone, n’a pas fini d’influencer les rappeurs.

Dans le reste de l’actualité : On connaît les trois albums les plus certifiés du rap français

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *