Suivez-nous

Musique

SCH franchit un palier symbolique sur sa chaine YouTube

Publié

le

sch jvlivs (1)

Sur une belle lancée en ce début d’année 2021, SCH enchaîne les victoires. A son actif : le milliard de vues dépassé sur sa chaîne Youtube.

Avec trente cinq clips postés sur sa chaîne Youtube, SCH peut se réjouir de provoquer un engouement particulier à chaque sortie. Cette attraction pour les clip du S, s’est dernièrement matérialisée par un nouveau record de notre aubagnais, un cumul d’un milliard de vues sur tous ses clips présent sur sa chaîne.

Publicité

Mais qu’est-ce qui attire autant les internautes à visionner les clips de SCH ? Qu’ont-ils de si spécial ? Il faut rappeler que le rappeur se distingue grâce à une esthétique qui lui est propre. De par ses influences en terme de mode et de cinéma. Il a pu mentionner à plusieurs reprises son goût prononcé pour les marques italiennes, ce qui lui vaut d’être décrit comme l’un des rappeurs les mieux habillés du game. Mais au delà de son apparence, cet artiste s’est surtout fortement imprégné des films de gangsters de la fin du XXe siècle. Il a notamment pu citer à plusieurs reprises le cinéma de Brian De Palma, à l’origine de “Scarface” et “L’impasse”. Mais aussi la trilogie du “Parrain” réalisé par Francis Ford Coppola. Ce n’est d’ailleurs pas au hasard s’il a choisit José Luccioni, la voix française de Al Pacino, pour narrer l’histoire de JVLIVS I et II.

On s’est donc demandé, parmi les trente cinq postés, quels étaient les trois clips les plus vus de SCH ? A7 est bien entendu le projet à l’origine de ces trois vidéos, car première pièce de l’incroyable discographie du S.

Publicité

  • “Fusil” – 107M

En 2015, la France découvre SCH qui nous gratifie de sa première mixtape A7, avec en outro le planant “Fusil”. Sur une prod de DJ Kore, SCH nous livre pour la première fois un bout de ses sentiments et nous laisse l’image d’un rappeur mélancolique et tourmenté. Le clip sorti en février 2016, nous téléporte sous un panorama enneigé, avec une esthétique épurée et taillée parfaitement pour dépeindre l’ambiance de ce son. On peut remercier Nicolas Noël derrière la réalisation qui à été l’un des premier à imager le personnage de SCH.

  • “Champs-Elysées” – 71M

Qui ne connait pas par cœur le refrain de ce hit de fin 2015 !  Une ambiance festive dans un appartement à l’architecture haussmannienne, voilà où nous emmène SCH pour le clip de “Champs-Élysées. Ce morceau a pu propulser un SCH rêvant de grandeur au top des charts et montrant qu’il sait aussi bien kicker que faire danser. Un son une nouvelle fois clippé par Nicolas Noël et produit par Kore.

Publicité

  • “A7” – 66M

Une ambiance ténébreuse pour imager des rimes aiguisées. SCH a choisi pour “A7” de mettre en scène le Parc Kalliste, quartier du XVe arrondissement de Marseille. Pour cela, il a choisi d’incarner une conscience maléfique dans une atmosphère criminogène. Un clip cette fois réalisé par BeatBounce que l’on connait notamment pour certains clips de Lacrim.

A découvrir aussi : GIMS invite JUL et SCH sur le puissant et inattendu “GLS”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *