Suivez-nous

Musique

SCH : le deuxième tome de « JVLIVS » est enfin disponible

Publié

le

sch jvlivs II cover

Deux ans après le tome 1, SCH a enfin dévoilé la suite de JVLIVS intitulée Marché noir. Une histoire inspirante, entre Marseille et Gibraltar.

Ça aura été long, mais le voici. Près de deux ans et demi, précisément, se sont écoulés depuis le premier tome. Un story-telling bluffant, une ambiance oppressante, un renouveau artistique complet : JVLIVS marque une étape charnière dans la discographie du rappeur marseillais. D’ailleurs, il le considère lui-même comme son meilleur album. Accueilli magistralement par la critique, reconnu commercialement, son premier tableau d’une trilogie déjà marquante du rap français a confirmé le charisme et le prestige de SCH parmi les grands.

SCH : en route pour la trilogie JVLIVS

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Avec Rooftop, d’abord, en 2019. Chargé de laisser exploser la fougue de SCH entre les deux tomes épuisants et narrés de JVLIVS, le projet aura surtout confirmé la puissance commerciale de son auteur. Puis, que dire de cette année 2020 ? Empilant les collaborations, les certifications et les places au plus haut des classements streaming hebdomadaire, l’artiste a acquis une hype qu’il n’avait, pour l’heure, qu’effleuré de manière éparpillée. SCH a atteint un niveau de notoriété et de reconnaissance qu’il n’avait jamais eu au cours de sa carrière.

JVLIVS II, déjà doté de deux extraits, « Marché noir » et « Loup noir », réveille ainsi le prisme d’un des artistes les plus influents de sa génération. Plus que ça, il a la lourde tâche de conforter une trilogie qui souhaite profondément bouleverser le genre. Se déroulant entre Marseille et Gibraltar, ce nouveau projet promet plus d’émotions et de couleurs, à l’image du bleu ciel qui surplombe constamment la cité phocéenne. Tant d’éléments qui ont inspiré SCH au cours de son processus créatif, mais également tout au long d’une année et demi de travail où il aura conçu cette nouvelle fresque.

Avec Freeze Corleone et Jul autour de lui, SCH libère enfin son tant attendu JVLIVS II. Alors, verdict ?

À lire également : SCH raconte l’histoire de son couplet dans “Bande Organisée”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *