Suivez-nous

Musique

SCH, Niska et Shay seront les jurys de la version française de “Rhythm + Flow”

Publié

le

rythm + flow niska shay sch rythm flow

Netflix a confirmé la version française de l’émission américaine Rhythm + Flow. SCH, Niska et Shay en seront le jury. 

Grosse nouvelle du côté de Netflix. Alors que Shay, SCH et Niska ont teasé chacun de leur côté un projet ensemble, floqué de leurs trois noms, voilà que la plateforme streaming a scellé le suspens : les trois artistes composeront le jury de la version française de Rhythm + Flow. Intitulée Nouvelle école, cette émission musicale portée sur la culture urbaine partira à la recherche de la nouvelle star du hip-hop. Chacun des membres du jury partira de sa ville d’origine pour faire émerger de nouvelles têtes d’affiche : Niska à Paris, Shay à Bruxelles et SCH à Marseille.

Rhythm + Flow, «c’est le combat de la vie»

Ils suivront ainsi l’évolution des artistes qu’ils vont dénicher, à travers freestyles, battles, écriture et identité visuelle afin de faire découvrir la nouvelle scène hip-hop française. «C’est le combat de la vie : partir de rien et se battre pour réaliser son rêve», reconnaît Niska. Très populaire aux États-Unis, l’émission proposera (enfin) un télé-crochet porté sur le rap dans l’hexagone. «Toute ma jeunesse j’ai vu des compétitions de ce type mais jamais pour notre culture. Aujourd’hui, avec Rhythm + Flow : Nouvelle École, nous avons enfin la possibilité de marquer un tournant majeur pour le rap français», avoue SCH.

De son côté, Shay espère également promouvoir la fibre féminine du rap français. «Le rap est un milieu majoritairement masculin et j’espère avec cette série faire avancer les mentalités et la culture. J’ai envie de voir plus de femmes rapper». Une émission avant-gardiste donc : Rhythm + Flow se déclinera sous la forme de huit petits épisodes qui devraient voir le jour à partir de 2021. Une nouvelle secousse dans le rap français, qui s’est trouvé un nouveau levier de visibilité.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, au Z Event, Mister MV pète les scores avec Vald et Mister V

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *