Suivez-nous

Musique

SCH : « Rooftop, je lâche ça avant le tome 2, ça me démangeait »

Publié

le

 Une poignée de jours avant la sortie de Rooftop, SCH a révélé quelques indices sur ce nouvel opus, qui s’intercale entre deux tomes de JVLIVS.
Crédits photo: Fifou

Une poignée de jours avant la sortie de Rooftop, SCH a révélé quelques indices sur ce nouvel opus, qui s’intercale entre deux tomes de JVLIVS.

« Ah, pas de JVLIVS tome 2 », s’étonnaient les fans à l’annonce de Rooftop, fin octobre. Et en effet, SCH a surpris son monde. L’artiste, qui articulait sa promotion autour de la suite de son album à succès JVLIVS, dévoilé à l’automne 2018, a finalement changé son fusil d’épaule pour un opus plus « coloré », selon ses dires. C’est avec une punchline puisée dans l’interlude du projet que Raphaël Da Cruz a ouvert le sujet auprès de SCH, dans l’interview « Carrée » de Booska-P.

SCH, entre « rap » et « colorés »

« Rooftop, c’est mon sas de décompression, répond SCH. C’est le projet qui fait que j’extériorise tout ce que je n’ai pas pu me permettre sur le tome 1. » Ainsi, Rooftop prend la forme d’un projet de transition entre deux tomes de JVLIVS. Une manière, pour SCH, de conserver l’identité de sa nouvelle série phare (qui devrait prendre la forme d’une trilogie) tout en continuant ses expériences artistiques.

D’ailleurs, Rooftop devrait se scinder entre morceaux « rap » et « colorés » comme l’indique l’artiste. Une dichotomie compréhensible à travers la tracklist, qui réunit plusieurs hitmakers : Gims, Ninho, Soolking ou encore Heuss L’Enfoiré.