Suivez-nous

Musique

SCH roule à fond sur l’“AUTOBAHN” avec son nouveau projet et deux invités

Publié

le

sch autobahn (3)
© Anouar Hendrixx

SCH a ouvert les portes du paddock : Autobahn, sa nouvelle mixtape de 14 morceaux, est disponible avec deux invités masqués. 

Un an et demi après JVLIVS II, SCH a sorti le bolide du garage pour un Grand Prix furieusement attendu. Après les sorties de deux singles, “LIF” et “Niobe”, le rappeur marseillais a levé le voile sur Autobahn, une mixtape de 14 morceaux dont la tracklist avait été gardée secrète jusqu’à ce jeudi soir à minuit. Trempé de l’ambiance des courses automobiles, entre vitesse et puissance, ce nouveau tableau capture un univers sombre sous une forme moderne et audacieuse.

Aussi : Vald donne les détails de son projet “VV5” mais on n’y comprend rien

SCH, explorateur explosif

À bord de sa Formule 1, SCH traverse les horizons, avec une jersey discrète sur “83K”, des inspirations club sur “Marginaux” et un Jul type-beat délibérément virulent sur “Autobahn”. Deux invités, cachés, participent au projet : Dinos et So La Lune. Le premier avait déjà convié l’artiste marseillais sur son projet Hiver à Paris il y a quelques semaines et offrent un second round de haut vol. De même pour So La Lune, guest surprise de “Transmission Automatique” qui, par sa voix singulière, transforme le refrain sur une guitare délicate.

Soigné et cohérent, Autobahn propose une respiration récréative à SCH au milieu de sa dense trilogie JVLIVS. Après un deuxième tome au succès commercial majeur, l’artiste a poursuivi son exploration, redirigeant son univers vers un fenêtre moins solaire et plus explosive. Sept ans après sa première mixtape, A7, SCH en a encore sous la pédale. Très clairement. Aussi, Shay passionne les Américains : «C’est une visionnaire».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *