Suivez-nous

Musique

Vald donne les détails de son projet “VV5” mais on n’y comprend rien

Publié

le

vald (1)

Vald a expliqué plus en détail les conditions d’écoute de la suite de VVV5. Et ça tombe bien, parce qu’on n’a rien compris. 

Lors de son Bercy ce week-end, Vald a officialisé la sortie de VV5, la suite tant attendue de son projet V. Jusque-là, ça va. C’est même plutôt classique : un album, une réédition, des titres supplémentaires, une nouvelle cover, on s’y retrouve. Mais alors qu’on en n’avait pas vraiment besoin, le rappeur a détaillé le contenu de son nouvel opus lié à son prédécesseur. Une manière de brouiller les pistes et de gentiment se moquer des conjectures perpétuelles qui cherchent à trouver des explications là où il n’y en pas.

Publicité

advertisement

Aussi : Vald : l’un de ses morceaux cultes disparaît mystérieusement des plateformes

Vald en mode quarantaine

Vald parle de «message caché» et d’écoute à l’envers, mais pas sûr qu’il en soit ainsi. Ce qui est certain en revanche, c’est que l’artiste a définitivement gâté ses fans en 2022, puisqu’il aura sorti près de 40 morceaux ; 38 pour être précis. Et là, pour le détail, il faut effectivement sortir la calculette. L’album original, publié en février, comporte 16 titres, et 13 nouvelles pièces viendront s’y ajouter le 16 décembre à l’occasion de la suite du projet. Soit un total de 29 morceaux.

Publicité

advertisement

Mais les fans les plus invétérés auront, officiellement ou officieusement, mis la main sur les 8 inédits qui ont été répartis dans les différentes versions du projet physique. C’est un peu technique, mais V a, en précommande, été décliné en quatre éditions, en plus de l’originale. Chacune de ses versions contenait deux morceaux inédits, ce qui porte le total à 37 morceaux uniquement sous l’égide de V et VV5. En ajoutant “Semi-auto” – qui pourrait toutefois se trouver dans la réédition – on fait gonfler le total à 38.

Mauvaise nouvelle en revanche pour les fans qui auraient voulu profiter de ces inédits sur les plateformes streaming, puisque Vald a assuré qu’ils ne seraient pas compris dans cette nouvelle version. Les exclusivités resteront donc exclusives. Mais 29 morceaux, ça reste solide. Aussi, Bigflo explique sa présence dans le clip de Vald : «J’ai pas mal pleuré en écoutant le son».

Publicité

advertisement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VALD (@valdsullyvan)

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *