Suivez-nous

Musique

Vald : l’un de ses morceaux cultes disparaît mystérieusement des plateformes

Publié

le

Vald annonce son "Xeu Tour", découvrez les dates

Un morceau culte de XEU de Vald est depuis ce vendredi inaccessible sur les plateformes streaming. Les fans réclament des explications. 

Mais où est donc passé “Résidus” ? Ce titre de Vald, ô combien précieux pour sa communauté, est depuis quelques heures inaccessible sur les plateformes streaming. En outre, si le morceau est encore présent dans la tracklist de XEU, il est toutefois inécoutable, grisé sur Spotify, Deezer et Apple Music. De quoi provoquer la gronde des internautes, qui ont réclamé à Vald et son équipe, Echelon Records, des explications pour comprendre d’où vient cette disparition.

Publicité

advertisement

Vald : mais où est donc “Résidus” ?

Pour l’heure, aucun communiqué n’a été réalisé, même s’il est fort probable que le souci soit temporaire. Des centaines de messages ont été publiés sur les réseaux sociaux et les fans du rappeur, hyperactifs, songent déjà à créer un hashtag pour exiger sa libération. Pour rappel, avec plus de 10 millions de streams uniquement sur Spotify, “Résidus” compte parmi les morceaux les plus populaires de XEU, déjà certifié single d’or.

Aussi : Gotaga explique pourquoi Vald n’a pas joué “Gotaga” aux Francofolies

Publicité

advertisement

En réalité, il pourrait s’agir d’un problème de droit, alors que la production du titre provient d’un type-beat. F430 avait d’ailleurs utilisé la même instrumentale que Vald en 2019, mais son titre “Décisions” n’a, lui, connu aucune mésaventure sur les plateformes streaming ces derniers jours. Reste à voir si les choses reviendront rapidement à la normale pour Vald.

Aussi : Vald : les raisons de sa perte de 500.000€ à l’AccorArena

Publicité

advertisement

En avril, “Résidus” toujours indisponible 

Des mois plus tard, “Résidus” est toujours indisponible sur les plateformes streaming. Tandis que plusieurs fans de Vald font régulièrement remonter l’information sur les réseaux sociaux, regrettant sa soudaine disparition, l’équipe de l’artiste n’a toujours pas communiqué à ce sujet. 

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *