Suivez-nous

Musique

SCH : sa spectaculaire hausse d’écoutes depuis 2020

Publié

le

sch

Depuis 2020, SCH est clairement passé dans une nouvelle dimension : JVLIVS II semble revêtir des enjeux commerciaux inédits. 

Si elle avait réellement besoin d’être chiffrée, la nouvelle hype qui entoure SCH s’avère colossale. Trustant les classements de top singles hebdomadaires depuis de nombreux mois, le rappeur marseillais a nourri une hype qui ne semble encore jamais avoir atteint au cours de sa carrière. En témoigne une intéressante évolution du nombre quotidien d’auditeurs Spotify de SCH publiée par Ventes Rap. On remarque une spectaculaire augmentation et finalement assez régulière, depuis la moitié de l’année 2020.

Publicité

SCH : une hyper-activité efficace

Cette hausse s’explique, évidemment, par la sortie de “Bande organisée” le 15 août. Le morceau, qui a battu une multitude de records commerciaux, a permis à SCH de franchir pour la seconde fois de sa carrière la barre des 450 000 streams quotidiens sur Spotify. Personnellement, surtout, le titre de 13’organisé a mis la lumière sur un SCH regonflé à bloc, éparpillant des couplets explosifs auprès de nombreux autres artistes. Sans déployer le moindre single solo au cours de 2020, le rappeur a soigné sa présence aux tops singles du Snep.

Cette semaine du 5 février, et alors même que son titre “Marché noir” n’a pas encore été comptabilisé, l’artiste affichait encore quatre singles dans le top 50 du Snep, dont deux dans le top 10 (“Bande organisée” et “Mother fuck”). Il a également été l’un des quatre rappeurs les plus actifs de l’année écoulée, avec au total 16 collaborations enregistrées. Une omniprésence réfléchie, qui a permis une accumulation de hype dantesque.

Publicité

L’évolution analysée par Ventes Rap permet de capter un nouveau pic en ce mois de février, alors qu’il vient de publier le premier extrait de son tant attendu JVLIVS II. Lequel devrait définitivement écraser ses exploits streaming. Désormais, avec plus de 3 millions de streams mensuels, SCH débarque dans une nouvelle catégorie de mastodontes commerciaux.

Dans le reste de l’actualité, PLK l’affirme : il s’est fait «laver» lors de son feat avec Niro

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *