Suivez-nous

Musique

La Scred Connexion pique Hugo TSR : «C’est juste un avertissement»

Publié

le

Hugo TSR, toujours prisonnier de son 18ème dans "Une vie et quelques"

Sur Facebook, la Scred Connexion a délivré un petit pic à Hugo TSR, avant de s’expliquer dans un communiqué, regrettant que sa boutique soit délaissée. 

Ce sont deux monuments du hip-hop français. Hugo TSR, qui vient de publier son nouvel album Une vie et quelques ce vendredi, a fait l’objet d’une brève mention sur Facebook par la Scred Connexion. Le collectif parisien a d’abord regretté : «Tes tags et tes graffs c’est que dans tes clips… J’en ai jamais vu dans les rues du 18…». Cette phrase, finalement assez explicite, a provoqué de vives réactions, qui a forcé la Scred Connexion a apporté plus d’explications. Dans un long commentaire, le groupe regrette que les boutiques indépendantes soient oubliées en dépit de la FNAC.

Publicité

À lire également : Hugo TSR, pilier de l’underground devenu tête d’affiche ?

Scred Connexion : «Chez nous, une parole c’est mieux qu’un contrat»

«Il y a encore quelques temps, les artistes rap indés n’intéressaient plus les Fnac (ou par très petites quantités)», commence le collectif, louant les mérites du Gouffre ou de Shop ton hip-hop. «Aujourd’hui, le rap boom-bap a la côte, poursuit la Scred Connexion. Le public s’est reformé mais les artistes ne nous emmènent plus leurs CD et vinyles à la sortie et privilégient Fnac et grand distributeurs. Cette génération fait la même erreur que celle qui a fait disparaître la nôtre, la même erreur qui a fait disparaître rappeurs, fanzines, radio indé, boutiques indés, organisateurs… C’est juste un avertissement.»

Publicité

La Scred Connexion a également expliqué l’origine de son petit tacle : «C’est lorsqu’on nous balade plusieurs jours et qu’on tient pas ses promesses… Chez nous, une parole c’est mieux qu’un contrat.» Le collectif précise avoir posté ce message publiquement pour avertir les autres rappeurs qui sortiront des projets cette année. «Car un jour, la Fnac changera de tendance», ajoute la Scred Connexion, affirmant qu’elle conservera toujours, quoiqu’il arrive, la même direction.

À lire également : Hugo TSR, toujours prisonnier de son 18ème dans “Une vie et quelques”

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *