Suivez-nous

Culture

SEB cite les artistes qui ont mal pris ses critiques musicales

Publié

le

SEB explique pourquoi ses formats “histoire d'un artiste” ne sont pas monétisés

SEB s’est souvenu de l’époque de ses débuts sur YouTube. Il y faisait des critiques musicales que certains artistes ont plus ou moins bien pris.

Ce lundi soir, SEB était le nouvel invité de Zen. Face à Maxime Biaggi et Grimkujow qui vient de faire l’insoutenable première partie de Kev Adams, le vidéaste a retracé sa longue carrière sur YouTube, plateforme sur laquelle il est présent depuis plus d’une décennie désormais. Et son contenu ne ressemblait en rien à ce qu’il propose aujourd’hui via ses voyages en Papouasie occidentale et au Kirghizistan. À l’époque, celui qui s’appelait encore Seb La Frite avait fait des critiques musicales sa marque de fabrique. Colonel Reyel, One Direction ou TAL, ses victimes sont nombreuses.

À lire aussi : SEB revient sur son histoire avec The Rock.

SEB : «Francky Vincent m’a fait des poèmes pour me dire que je suis une merde»

Ainsi, au moment d’aborder cette période de sa carrière, Maxime Biaggi en est venu à lui demander si certains artistes avaient pu mal le prendre. Si ses souvenirs ne sont plus forcélent très clairs, SEB s’est tout de même souvenu de quelques démêlés avec certaines personnes visées dans ses vidéos. Dont le sosie de Justin Bieber : «Je sais que j’avais vanné un gars qui s’appelait Chris Bieber, qui était le sosie de Bieber. (…) Il avait porté plainte et tout. Vitaa l’avait pris mal aussi».

«Il y avait plus de gens qui le prenait bien que mal en vrai» a finalement avoué SEB. Avant de se souvenir de la réaction de Francky Vincent lorsque le YouTuber avait parlé de son morceau “T’es chiant(e)”. Et sa réaction reste assez amusante : «Francky Vincent m’a fait des poèmes pour me dire que je suis une merde. Il me clashait en rimes sur sa page Facebook (rires)». Des vestiges d’une époque de YouTube différente.

Dans le reste de l’actualité, Mister V : tout le monde reprend les mots d’Invento.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *