Suivez-nous

Musique

Selon Kid Cudi, « Man on the Moon » a «changé le hip-hop pour toujours»

Publié

le

Kid Cudi prépare quelque chose de très grand depuis de longs mois, en collaboration avec la plateforme de streaming vidéo.
GQ

Récemment, sur Twitter, Kid Cudi a affirmé que son premier album, Man on The Moon : The End of Day a changé le hip-hop, et ce pour toujours.

Kid Cudi est considéré comme un des pionniers de certaines évolutions majeures et récentes du rap. Et ce, depuis Man on The Moon : The End of Day. Les thématiques de la dépression, la tristesse et de l’addiction, jusque là reléguées par un rap US tendant vers le gangsta, deviendront importantes grâce à Cudi et son premier album. Porté par des hits tels que « Day ‘N’ Nite » ou « Pursuit of Happiness », l’album est un énorme succès. Inspirant toute une génération d’artistes par la suite, Travis Scott en tête.

Pourtant, l’album est souvent oublié dans les discussions. Il faut dire que 808s & Heartbreak sorti un an auparavant avait frappé fort, tendant dans la même direction. Un album qui a d’ailleurs largement impacté la musique de Kid Cudi. De ce fait, à la sortie de Man on The Moon : The End of Day, l’album ne jouit pas d’un large succès d’estime. Pitchfork, encore eux, allant même jusqu’à lui accorder la mauvaise note de 4.1.

Publicité

A lire aussi : Man on the Moon, comprendre le voyage de Kid Cudi en 11 ans.

Kid Cudi : « Cet album est celui qui a changé le hip-hop pour toujours »

Ainsi, récemment le magazine a publié une liste d’albums dont les notes ont été modifiées. Et Man on The Moon : The End of Day n’y figure pas. Un oubli qui n’a pas manqué de faire réagir ses fans sur Twitter, remontés. Des remontrances qui auront fini par atteindre Kid Cudi lui-même. Et le rappeur ne s’est pas fait prier pour dire ce qu’il en pensait : « Pitchfork ne m’a jamais bien noté (…) Mais ça ne me pose pas problème. Ils n’ont pas besoin de les changer. Le monde entier le sait, même mes haters. Cet album est celui qui a changé le hip-hop pour toujours. » Une déclaration témoignant de la haute estime que le rappeur a de son propre travail.

Dans le reste de l’actualité et selon Elton John, Young Thug serait un meilleur freestyler qu’Eminem

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *