Musique
Sept ans plus tard, les Daft Punk vont faire leur retour
Après sept ans d’absence et leur album Random Access Memories, les Daft Punk vont signer leur retour à travers la bande-originale du prochain film de Dario Argento.
«Nous voulons travailler avec toi», ont précisé les Daft Punk auprès du réalisateur Dario Argento. Le culte cinéaste italien, auteur d’Inferno ou Les Frissons de l’angoisse aura un privilège pour son prochain film : la bande originale sera conduite par le duo français des Daft Punk.
C’est à travers une interview pour le quotidien italien La Repubblica, relayée par Konbini, que le réalisateur a vendu la mèche. «Ils figurent parmi mes admirateurs, ils connaissent tout mon cinéma, explique-t-il. Ils ont appris par des amis français que je tournais un nouveau film et ils m’ont téléphoné : « Nous voulons travailler avec toi ».»
Et d’ajouter : «On s’appelle très régulièrement : « On va vous envoyer les premières chansons sous peu ». Ils sont enthousiastes. Ils viendront à Rome dès qu’ils le pourront.»
Et aussi : Netsplif, un Netflix gratuit pour regarder des vidéos fonce-dé
Daft Punk de retour après 7 ans
Le prochain long-métrage de Dario Argento, Occhiali Nari est un projet ambitieux datant de plusieurs années. Il signera également la fin d’une absence de huit ans dans les salles obscures après la sortie de Dracula 3D en 2012.
Pour les Daft Punk, ce projet signera leur retour après l’excellent Random Access Memories publié en 2013. Depuis, excepté quelques collaborations, le duo français s’est fait très discret.
Il ne s’agit pas non plus de leur première collaboration cinématographique, le duo ayant déjà produit la bande originale du film Tron, en 2010.
Dans le reste de l’actualité, Eminem a gâché sa relation avec Michael Jordan avec une blague nulle