Musique
Shay passionne les Américains : «C’est une visionnaire»
Les Américains ont découvert “DA” de Shay sur Twitter ce week-end. Et ils n’ont pas manqué de louanges pour qualifier la rappeuse belge.
«Les filles françaises font ça bien», a publié un twittos américain ce week-end. Et bien qu’on puisse lui pardonner l’erreur géographique au sujet de Shay, qui est en réalité belge, l’utilisateur Pocket a braqué un projecteur international sur l’interprète de “DA”. C’est d’ailleurs ce clip qui a fait l’objet d’un extrait de 40 secondes, vu plus de 3,5 millions de fois en seulement trois jours. À titre de comparaison, c’est plus que le visuel original publié sur YouTube, qui s’élève à un peu plus de 3 millions.
Aussi : Shay révèle-t-elle son cachet de “Nouvelle école” dans son feat avec Fresh ?
The French girls are DOING IT pic.twitter.com/R6VbRRF104
— pocket (@islandthembo) November 12, 2022
Shay : une différence de réception
Likée 80.000 fois, la publication a intrigué les Américains, qui ont été subjugués par sa capacité artistique. «Elle fait référence au 5e élément dans ce clip». Et d’ajouter : «C’est impressionnant comme Shay est une visionnaire». Évidemment, les commentaires américains ont attiré l’oeil des Français, qui sont venus faire la promotion de l’artiste, en plus de proposer aux internationaux d’écouter quelques autres morceaux de rappeuses. Ils ont également rappelé aux Américains, qui évoquaient une inspiration de Doja Cat, que la carrière de Shay a commencé bien avant.
Aussi : Mehdi Maïzi parle de Nekfeu : « Il a annulé l’interview le jour même »
Les fans français n’ont pas manqué non plus de mettre le public francophone face à ses paradoxes, alors que la réception de “DA” quelques mois plus tôt s’est avérée très mitigée. Probablement parce que la frange artistique de Shay s’inspire généreusement des artistes américaines, et que la formule n’a toujours pas la même résonance en France. Malgré tout, quelques mois après son retour, Shay a volé la vedette lors de son apparition sur le couplet de “Kobe” de Fresh. Un morceau qui culmine dans le top 50 de Spotify depuis quelques semaines, en partie grâce à sa performance.
Aussi : BEN plg n’en veut pas à Shay après “Nouvelle école” : «Je n’attaque personne»
Les ricains ont kiffé alors qu’ici ça critiquait beaucoup la chanson si Shay avait percé au US ça carrière aurait été meilleure https://t.co/bFsjrZDc4F
— (@anaiss___cm) November 13, 2022