Suivez-nous

Musique

Apple Music publie la liste des 100 titres les plus shazamés

Publié

le

Shazam

Apple Music et Shazam ont dévoilé la liste des 100 titres les plus recherchés dans le monde, dominée par des morceaux logiquement diffusés en radio. 

Indispensable pour tout amateur de musique, Shazam permet en une poignée de secondes de connaître le nom d’un titre. Créé en 1999, l’application n’a cessé de croître jusqu’à atteindre les 200 millions d’utilisateurs mensuels. Apple, qui a racheté Shazam en 2017, s’est targué de cette réussite.

Shazam : de moins en moins de morceaux récents

Le vice président d’Apple Music a déclaré que «Apple Music et Shazam offrent une expérience unique aux amateurs de musique du monde entier, de la plateforme de découverte musicale indispensable qu’est Shazam, aux contenus d’Apple Music, incomparables grâce aux stations de radio et à la curation humaine. Si l’on se penche sur notre longue histoire commune, on ne peut que constater à quel point nos missions sont proches : offrir ce qu’il y a de meilleur aux amateurs de musique et aux créateurs à travers le monde.»

Pour l’occasion, les deux plateformes ont récemment collaborés pour créer la playlist ultime des morceaux les plus shazamés autour du globe. Au programme : Macklemore, The Weeknd, Post Malone et Drake. On remarque aussi que la majorité des morceaux présents dans le top sont sortis avant 2018, six en tout sont sortis de 2018 à maintenant. Cela pourrait s’expliquer par le fait qu’avec l’essor des plateformes de streaming, moins de personnes écoutent la radio et sont moins confrontés à des morceaux qu’ils ne connaissent pas.

À découvrir également : ils n’avaient pas menti : Kalash Criminel et Nekfeu se sont énervés sur “Turn-Up”

Publicité

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *