Suivez-nous

Musique

SNG & VICCI, Sheldon, Lord Esperanza : on écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

SNG & VICCI, Sheldon, Lord Esperanza… Ce 26 juin est encore une fois un bien joli vendredi de sortie. Voici notre guide ultime pour trouver son chemin parmi toutes ces nouveautés.

Qu’est-ce qu’il est important d’écouter aujourd’hui ? C’est la question de ce vendredi 26 juin. SNG & VICCI, Sheldon, Spider Zed, Lord Esperanza… Interlude vous propose ses meilleures recommandations des sorties les plus intéressantes de la journée.

Et aussi, On a quelques pistes pour la collaboration entre Netflix et PNL

SNG & VICCI fusionnent en GOGETA

SNG & VICCI viennent de dévoiler leur première mixtape Gogeta. Un titre qui témoigne de leur passion pour les mangas, mais qui traduit également l’idée de fusion. Gogeta est une fusion entre Goku et Végéta, là où l’album est un mélange d’inspirations françaises et américaines. Un projet complet également au niveau des prods, puisque l’on retrouve Drama State, qui a notamment déjà produit pour Koba laD, Aya Nakamura ou Maes.

Les deux rappeurs ont commencé à travers des freestyles et des morceaux qui ont vite été remarqués. Aujourd’hui SNG & VICCI passe un cap avec Gogeta. Un projet mélodieux, qui joue sur un dosage juste de l’autotune, et un parlé cash. Deux MC que l’on espère voir émerger dans les prochains mois.

Sheldon mitraille dans son FPS

Sheldon poursuit sa balade au sein des jeux-vidéos avec son nouveau projet FPS, produit par Yung Coeur. Un projet de 8 titres, dans la continuité de l’EP RPG sorti en 2018. Encore une fois, le MC de la 75ème Session propose une immersion dans un monde où jeux-vidéos et mangas sont rois. Quelques invités tels que M le Maudit et Inspire viennent prêter main forte à un Sheldon qui prolonge toujours plus loin les limites de son art.

Il est tout d’abord resté dans l’ombre en produisant Népal ou encore Sopico. Il s’est ensuite illustré avec l’extraordinaire oeuvre Lune Noire (un album, un jeu vidéo et une bande-dessinée sur Instagram, le tout dans un formidable story-telling)… Aujourd’hui, Sheldon continue de nous transporter dans son océan de créativité.

Joy Sad : nouveau clip en attendant l’EP

Il avait laissé le choix à ses fans. En dévoilant la cover de son EP Fernandez sur Instagram, Joysad a proposé trois scénarios différents pour la sortie de son projet. S’il avait 1000 commentaires sous sa publication, Fernandez sortirait le 24 juillet. S’il y avait 2000 commentaires, alors le projet sortirait le 17 juillet. Mais puisque 3000 commentaires ont été réunis, Fernandez sortira le 10 juillet prochain.
En attenant, Joy Sad vient de dévoiler son nouveau clip « Californie ». Un clip crépusculaire, pour un morceau sombre et dynamique. A noter que le clip a été réalisé par Natas3000, qui s’est déjà illustré aux côtés de Roméo Elvis, Orelsan, ou encore Di-meh. Une expérience plutôt plaisante.

Clasher l’ennui, au cœur des premiers battles de rap en France

Le documentaire Clasher l’ennui est disponible sur le site de l’Abcdrduson. Un long-métrage réalisé par Yveline Ruaud et Les Gros Sourcils, connus pour avoir été à l’origine du documentaire 75e Session, la famille du dojo. Cette fois-ci, c’est une immersion au cœur des premières battles de rap dans les quartiers populaires de France. En 2002 dans le quartier des Ulis, ce documentaire retrace la manière dont ont été organisé sans aucun moyen les premiers clashs en France. On y retrouve Diam’s, Sinik, mais surtout le portrait d’une ville, au travers des artistes qui l’ont porté par le rap.

Spider Zed dans son monde avec Abonnez-vous

L’un des MC les plus atypiques de la scène rap refait parler de lui avec son mini EP 4 titres Abonnez-vous. Une déclaration d’amour hasardeuse, une ode à ses chaussettes sur un remix de « Très bien » d’Ilona… Spider Zed fait ce qu’il sait faire de mieux : du Spider Zed. Après trois projets précédents sortis depuis 2017, Spider Zed continue de faire son petit bonhomme de chemin. «Si je meurs, abonnez-vous, abonnez-vous.» Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Lord Esperanza

Prod oppressante et flow frénétique, Lord Esperanza revient avec le clip de « Couronné ». Un morceau composé en Abidjan, et la première pierre d’un nouvel album du MC. Un nouveau projet qui réunira 12 collaborations internationales issues de différents pays. Encore une fois, Lord Esperanza choisit de faire dans l’originalité. Avec ce clip inspiré des visuels de Snatch, le film de Guy Ritchie, Lord Esperanza fait part de son retour sur les devants de la scène. Pour rappel, son dernier album Drapeau blanc date maintenant d’un peu plus d’un an. Un clip et un morceau alléchant, pour une suite qui s’avère prometteuse.

Dans le reste de l’actualité, En 2020, Nekfeu dépasse les 100 000 ventes avec « Les étoiles vagabondes »

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *