Suivez-nous

Musique

Snoop Dogg accusé d’avoir fait disparaître plusieurs classiques de Death Row

Publié

le

Snoop Dogg

Plusieurs albums majeurs du label Death Row ont mystérieusement disparu des plateformes streaming : Snoop Dogg et sa folie NFT en sont-ils responsable ?

Il y a du mouvement chez Death Row Records. Et du mouvement qui inquiète sérieusement la communauté du label. Ce week-end, de nombreux fans ont remarqué que plusieurs albums de son catalogue avaient disparu des plateformes streaming. The Chronic, Doggystyle, Dogg Food : plusieurs grands classiques de la West Coast sont introuvables sur Spotify ou Apple Music. Seuls les albums de Tupac semblent, pour l’heure, avoir été épargnés. Une absence qui sème le trouble chez les fans, qui n’ont pas hésité à pointer du doigt Snoop Dogg dans la foulée.

Publicité

Aussi : Jay-Z précise que personne ne pourrait le battre lors d’un Verzuz, Eminem finit en top tweets

Snoop Dogg : «Death Row sera un label NFT»

En effet, le rappeur américain a acquis il y a quelques semaines le label Death Row Records avec une motivation contestée : en faire un label NFT. Le MNRK Music Group acheté, Snoop Dogg a assuré lors d’une discussion sur Clubhouse qu’il espérait faire entrer Death Row dans le méta-verse. «Death Row sera un label NFT, suggère-t-il. Nous allons faire émerger des artistes par le biais du méta-verse. Tout comme on a cassé l’industrie en étant le premier indépendant à devenir une major, je veux être le premier major dans le méta-verse».

Aussi : Super Bowl : Jay-Z aurait menacé la NFL pour que le spectacle de la mi-temps ait lieu

Une nouvelle politique qui a fait grincer les dents de certains fans, inquiets de l’avenir de certains albums. Des craintes qui se sont rapidement confirmées. Sur les réseaux sociaux, Reddit et Twitter, de nombreux fans se sont plaints de ces soudaines disparitions, attendant désormais une communication claire du label au sujet de ces grands classiques du rap américain.

Aussi : Jay-Z a été complètement fou de ce clip classique du rap français

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *