Culture
Sofiane se confie sur son importante perte de poids : «Les gens pensaient que j’étais malade»
Sofiane a perdu 18 kg pour le tournage de Sous emprise sur Netflix : l’artiste a suivi un régime intransigeant pour coller à son rôle.
Voilà quelques jours que Sofiane culmine au sommet des tendances Netflix avec le film Sous emprise de David Rosenthal. Le rappeur y incarne le rôle d’un champion d’apnée, et pour entrer dans la peau de son personnage, il a du suivre un régime strict, qui lui a fait perdre 18 kg. «Je voulais que les petits muscles se voient car je portais des combinaisons très fines. On voyait tout, les côtes… et la caméra ne pardonne pas», a-t-il confié à L’Équipe.
Pendant deux mois et demi, l’auteur de La Direction a suivi un programme de cardio qui a métamorphosé son corps. Une transformation visible à l’écran, qui a permis à l’artiste de coller au rôle de Pascal Gauthier dans le long-métrage. Sa forme physique lui a également permis de jouer les scènes d’apnée, accompagné par des spécialistes lors du tournage. «J’ai atteint 35 mètres en apnée, parce que les mecs m’ont donné envie, parce que c’est une discipline de fou, a-t-il ajouté au Monde. Je n’attends que de replonger. Je veux y retourner».
Aussi : Fianso investit Netflix avec “Sous Emprise”, plongée dans une relation destructrice
Sofiane : «La perte de poids a été fulgurante»
En l’espace de quelques années, le corps de Sofiane a énormément évolué, de quoi même surprendre certains de ses fans qui s’inquiétaient de son état physique sur les réseaux sociaux. «La perte de poids a été fulgurante, les gens pensaient que j’étais malade sur les réseaux sociaux, poursuit-il au quotidien sportif. C’est dur. Tu fais des efforts de fou et on saute sur le moindre truc pour dire : “Il est malade, il se drogue…”».
Aussi : Lomepal raconte quand sa copine est entrée en studio quand il chantait un morceau pour elle
En novembre 2019, Sofiane avait même publié une réponse à une photo de lui virale, rassurant sur sa santé : «Je suis juste revenu à un poids normal». Le physique du rappeur avait néanmoins changé jusqu’à la perte de sa barbe, mais là encore, il calme les rumeurs auprès de L’Équipe : «J’avais fait des pelades de barbe lors de périodes de stress, et tout est revenu. En fait, le corps ne demande qu’à guérir, tout un mécanisme de santé s’est remis en place».
Aussi : Gringe de retour derrière le micro pour un nouveau featuring inédit et surprenant
J’suis juste revenu à un poids normal !
Pas une goutte d’alcool depuis 2 ans 3 mois et 13 jours !
Sport et alimentation…
Assumer une transformation physique en 3 mois pour un rôle en début d’année !
La barbe c’est du stress ça repoussera inchallah
Bien à toi
Sofiane https://t.co/g068kVZ4ex— Fianso / Sofiane Zermani (@Fianso) November 7, 2019