Suivez-nous

Musique

Niska, Lujipeka et Guy2Bezbar : on écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

niska

Ça y est, on est rentré dans le sprint final de l’année. Et le premier vendredi de novembre ne déroge pas à la règle : voici les sorties de la semaine.

Niska – Le monde est méchant

Voici ce qu’on appelle un retour remarqué. Deux ans après Mr Sal, Niska balance Le monde est méchant, son cinquième projet. L’artiste a définitivement passé un cap, en témoigne le large nombre d’invités sur sa mixtape : Guy2Bezbar, Maes, Hamza, Ninho, Tiakola, 1PLIKE140, Mayo, Madrane, Pepito et Liim’s. Un casting 5 étoiles pour un projet très solide. Méchant méchant !

Lujipeka – Montagnes russes

Un peu plus d’un an après L.U.J.I., Lujipeka nous revient avec Montagnes Russes, son premier album. L’artiste rennais semble avoir fait grandir son art, sur de ses forces et de ses atouts. Un album très éclectique et haut en couleurs, à l’image de sa cover, comprenant un seul featuring : Cerrone. Avec Montagnes Russes, Lujipeka s’emploie à tracer excellemment son chemin, oscillant entre chanson française et rap. Pour voir Lujipeka en coulisses lors de son Summer Tour, c’est juste ici.

Publicité

Sheldon – Spectre

Là, dans les rues et les avenues de Paris, se dessine une forme énigmatique. Cette forme, c’est le Spectre de Sheldon. Ce deuxième album se dévoile enfin, dessinant les contours d’un artiste touchant enfin du doigt son plein potentiel. À ses côtés scintillent différents artistes. Zinée, ISHA, Shien, M le Maudit et Damlif, se mettent en valeur, et mettent en valeur un Sheldon tranchant et touchant.

Guy2Bezbar – « Cracklanders »

Quel banger ! De passage dans les studios de Colors, Guy2Bezbar a crevé l’écran, nous offrant par la même occasion « Cracklanders », nouvel extrait de Coco Jojo, son premier album prévu pour le 19 novembre. Produit par Platinumwav et Richie Beats, le morceau fait la part belle aux nombreuses gimmicks de G2B. Affolant de facilité, et tout en gestuelle, le rappeur parisien a probablement réussi l’une des plus grosses performances francophones chez Colors.

Zamdane – « Zhar »

Petit à petit, Zamdane s’impose de plus en plus comme l’un de ceux qui feront le rap français de demain. Le jeune marseillais propose aujourd’hui « Zhar », un morceau mélancolique et introspectif, produit par Milo Mara, DANCE et lui même. La fleur de son album devrait, elle, bientôt éclore, et on a vraiment hâte de découvrir ses pétales.

Rowjay – « DEVIL MAY CRY » feat. Alpha Wann

Réunion de kickeurs entre Paris et Montréal. Rowjay a fait appel à Alpha Wann sur « DEVIL MAY CRY », extrait de son futur album, Carnaval de Finesse 2 : Les Chroniques d’un Jeune Entrepreneur, prévu pour le 19 novembre. Le morceau est produit par l’incontournable FREAKEY!, et c’est une grande réussite. Alpha Wann reste toujours autant insolent de facilité et Rowjay lui rend parfaitement la monnaie de sa pièce.

Publicité

Di-Meh – « Monnayer »

Visiblement, Di-Meh avait envie de rapper. Le suisse a publié « Monnayer » un morceau boom-bap produit par… JeanJass. Ce nouveau single nous ramène quelques années en arrière, à une époque où Di-Meh et consorts écumaient les freestyles Grünt et autres open-mics. La belle surprise de la journée, accompagné d’un clip réalisé par O.U.T STUDIO.

Chanje – « Secteur » feat. Cinco

Ce vendredi marque aussi le retour aux affaires de Chanje, accompagné de Cinco. Après avoir publié E.M.I, un projet dont il nous avait d’ailleurs parlé, Chanje semble vouloir passer la vitesse supérieure avec « Secteur », produit par Herman Shank. Nouvelle esthétique, nouvelles sonorités et collaboration réussie, on attend le futur projet avec impatience.

Kleo – « NEMESIS »

L’envoûtante Kleo plonge au coeur de ses incertitudes avec « NEMESIS ». Un doux voyage, imaginé comme un triptyque, avec une partie centrale aux teintes club, enveloppée autour d’une intro et d’une outro vaporeuses. Plus vulnérable, introspective, Kleo se dévoile davantage et expulse avec puissance ses doutes. Coup de coeur.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *