Suivez-nous

Musique

Lefa, Kekra et Chanceko : on écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

Lefa _DMNR

Le premier vendredi d’avril est arrivé, et avec lui les premières sorties du mois, notamment le projet de Lefa. On écoute quoi aujourd’hui ?

Lefa – D M N R

Lefa est de retour ce 2 avril avec D M N R, un album largement influencé par des rythmiques drill. Annoncé via un mystérieux groupe WhatsApp, le projet comporte 12 titres et 4 invités en son sein. En effet, pour son cinquième album, l’artiste s’est entouré de Kalash Criminel, Captaine Roshi, Guy2Bezbar et Rapi Sati. Comme à son habitude, Lefa fait étalage d’une écriture pointue, couplée à des prods de YoungK, DSK, et MKL notamment. Un retour réussi.

Publicité

Kekra – KEKRA

Kekra publie son onzième projet sobrement intitulé KEKRA. Le rappeur des Hauts-de-Seine y déballe la variété de ses flows, enchainant les toplines planantes à l’aide de sa voix si particulière. Comme à son habitude, pas d’invités sur la tracklist. Notamment accompagné par Boumidjal WWD à la production, Kekra ne fait qu’un avec les différentes instrus, délivrant un projet qui devrait ravir ses fans, et en rallier d’autres à sa cause.

Doni M – Sad Vibes

Doni M est un jeune artiste pleins de promesses, à l’image de Sad Vibes, son premier projet. Son univers planant est teinté d’une mélancolie touchante, dépeignant son quotidien morose, édulcoré par la musique. A mi-chemin entre Laylow et PNL, Doni M est le véritable coup de cœur de ce vendredi grâce à un projet court et efficace. Lors d’une ballade mélancolique ou au beau milieu de la nuit, Sad Vibes est à écouter de toute urgence. Et le rappeur est à suivre de très prés.

Publicité

La Péee – Diamant Brut

La dernière pépite de Sony Music publie son premier projet. A tout juste 16 ans, le rappeur au flow énergique se mesure donc à l’épreuve du premier projet. Diamant Brut fait suite à la série de freestyles du même nom. Tout au long des 15 morceaux, La Péee fait parler son talent de kickeur. Un premier album complet, qui devrait permettre au public de faire connaissance avec le jeune talent du Havre.

7 Jaws – “Tchilili”

“Tchilili” est le dernier extrait du prochain album de 7 Jaws : Je vois les couleurs. Et après avoir fait dans la mélancolie, notamment lors de sa collaboration avec Vald, 7 Jaws s’en est allé sur un terrain solaire. Une prod dans des tons hispaniques et un refrain efficace qui ne demande qu’à nous rentrer dans la tête. Le rappeur paraît au top de sa forme, sûr de sa musique et de ses forces avant la sortie de son premier album. Rendez-vous le 7 mai.

Publicité

Chanceko – “Skrt Skrt”

Après “Aquaman” la semaine dernière, Chanceko lâche à nouveau les chevaux  cette semaine avec “Skrt Skrt”, deuxième freestyle sur les trois qui composeront Nuances*, l’artiste à l’univers coloré continue de teaser son prochain projet, Malaboy, prévu normalement pour le printemps. Accompagné d’un visuel en noir et blanc, Chanceko grâce à ses toplines énergiques et ses gimmicks survoltés fait, comme à son habitude, bouger les têtes.

LauCarré – “Nul Avec Les Filles”

Premier artiste repéré et signé par Bonne Etoile, label de Bigflo et Oli, LauCarré sortait le 2 octobre dernier son projet : Les dés sont jetés. On avait d’ailleurs pu le rencontrer à cette occasion, découvrant un jeune homme à la joie communicative. “Nul avec les filles” est le troisième clip de son EP. Un morceau teinté d’une auto-dérision qui prête à sourire, à l’image du clip réussi, mais toujours caractérisé par une plume travaillée et talentueuse.

Moha MMZ – “MODE”

Le rappeur membre du groupe MMZ est un artiste prometteur des Tarterêts. Actuellement en préparation de son premier projet, il dévoile “MODE”, un morceau mélancolique et planant. Produit par Cris Dop et Rjack, il s’accompagne d’un clip réalisé par Fanatik Prod. “L’album arrive comme l’hiver à Winterfell”, peut on notamment lire au milieu de plans tournés en bas de ses tours. Tours marquées de l’inévitable signe QLF, doctrine incontournables des Tarterêts. Moha continue donc de développer joliment son univers auto-tuné teinté de mélancolie. On valide fort !

Smeels – “Bleu ciel”

Premier extrait de Par amour et pour le geste, son prochain projet, “Bleu Ciel” est la fraicheur de la semaine. Smeels y fait parler son sens des mélodies et ses habituelles vibes planantes. Un morceau entêtant, qui annonce la couleur de la future mixtape. La voix aérienne de Smeels se marie parfaitement avec la prod vaporeuse de Ciai Tom. Un single qui permet de prendre son mal en patience avant le 16 avril, date de sortie de Par amour et pour le geste.

Jiro & L’inco – “Le nom de la rue”

«Tout a changé à part le nom de la rue», rappellent Jiro et L’Inco. L’été approche, les rayons de soleil accompagnent les premiers sons estivaux et on voulait absolument vous présenter “Le nom de la rue”. Cette délicate et légère fresque, qui respire la nostalgie et le beau temps, est une délicieuse surprise. Le duo, qui mêle une approche doucement auto-tunée et quelques bribes rappés, propose une balade au coeur d’une ville qui rappelle la rapidité du temps qui passe, avec une philosophie mélancolique. Quelle douceur, à intégrer au playlist pour l’été.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *