Suivez-nous

Musique

Larry, Captaine Roshi et Nadjee : on écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

Le dernier vendredi d’octobre est aussi le plus chargé. Beaucoup de projets qui valent le détour et quelques singles, c’est les sorties de la semaine.

Larry – Petit Prince

Larry publie son premier album, Petit Prince. Le jeune rappeur originaire de Strasbourg revient avec un cocktail explosif, savant mélange de kickage et de mélodies qui visent juste. 15 morceaux et un casting trié sur le volet : Maes, Hamza et Leto. Larry enchaine les bangers et les hits avec une aisance insolente, un premier album plus que réussi.


Nadjee – Nigredo

Nadjee est un artiste complet. Beatmaker et rappeur, il dévoile aujourd’hui son premier EP : Nigredo. Véritable touche à tout, et repéré très tôt par Booba, Nadjee oscille entre rap brut et mélodies douces. Un premier projet incroyablement complet qu’on vous conseille d’écouter rapidement.

Captaine Roshi – Road to Larosh

Captaine Roshi nous entraine dans un voyage qu’on ne regrettera pas. Sa nouvelle mixtape Road to Larosh déploie les voiles d’un navire dangereux. Dans son sillage Guy2Bezbar, Malty2Bz, Wit. et La Fève, l’accompagnent à travers 11 excellents morceaux. Roshi fait résonner son inquiétante voix sur des prods exceptionnelles de Ponko ou Cartier notamment. Le dragon de Pigalle n’en finit plus de progresser, l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération.

Lonepsi – Après la pluie

Lonepsi dévoile Après la pluie, son premier album. L’artiste parisien revient avec son univers si singulier, tout en introspection et en mélancolie. Introduit et conclut par Frederic Beigbeder l’album est un parfait projet hivernal. Au total, 11 morceaux et une collaboration avec l’excellent Sofiane Pamart pour vous accompagner durant ces prochains mois d’hiver.

Olazermi – OTCHO

Le 93 frappe (encore) fort. Olazermi est le cousin de Stavo, et il ne partage pas que des liens du sang avec le rappeur du 13 Block. Une voix grave et sombre ainsi qu’un goût prononcé pour la trap violente sont aussi des points communs non négligeables des deux rappeurs. Entièrement produit par le talentueux Ikaz Boi, OTCHO ne déroge pas à la règle, imposant Olazermi comme l’un des visages à suivre dans la trap française. Quelle puissance.

Enima – Résilience

Une fois n’est pas coutume, on va parler d’un artiste francophone venant de l’autre côté de l’Atlantique. Le canadien Enima dévoile aujourd’hui son premier album Résilience. Une tracklist fournie, 15 morceaux, et de jolis invités en la personne de PLK, TK et Norscacce Berlusconi. Enima fait parler ses flows autotunés et ses influences nord-américaines sur un projet réussi. Une jolie découverte.

SDM – « Freestyle 8 »

Bloody à la production et SDM à la découpe. Une combinaison gagnante sur « Freestyle 8 », le nouveau single du rappeur du 92i. Court mais terriblement efficace, le morceau est réussi, nous rappelant que SDM à de beaux jours devant lui. Lui qui avait sorti son premier album plus tôt dans l’année ne semble en tout cas pas décider à lever le pied.

MEYY feat. Joanna  – « Do It »

C’est la douceur de ce vendredi. MEYY et Joanna collaborent sur le sensuel « Do It ». Le morceau s’accompagne d’un superbe clip mettant en scène les deux artistes dans des ambiances tamisées, se mariant parfaitement à l’atmosphère du single.

Leto, Gazo – « Big Meech »

Quelle alchimie ! Leto et Gazo se baladent sur la drill de Nardey, se répondant coup pour coup tout au long d’un morceau énergique. Après la collab Gradur x Franglish, le feat entre Leto et Gazo constitue la deuxième connexion qui sera présente sur Game Over 3, le troisième opus des compilations de 50k.


Sean – « Diamant »

Petit à petit, Sean se forge une place à part dans le paysage rap francophone. « Diamant » vient s’inscrire dans la continuité d’un univers complexe et qui se développe encore, toujours produit par Roodie. Visuellement, SwimTheDog met en scène Sean dans son quotidien sombre. Un clip à l’ambiance nocturne pour un morceau mélancolique.

Livaï – « une autre nuit » (Pt.3)

Livaï continue de développer l’esthétique originaler mise en place autour de Une Belle Mort, son premier album. C’est aujourd’hui « une autre nuit » qui a eu droit à son clip, faisant suite aux excelllents « Un Équilibre » et « Les Vautours ». Réalisé par Owen Kasparian, il raconte une triste ride nocturne. Le rappeur s’est d’ailleurs longuement confié à Interlude, quand à ce nouveau projet. Une discussion à retrouver juste ici.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *