Suivez-nous

Musique

Eden Seven, 2zer et JSX : on écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

Une journée seulement après le retour événement de Damso, il est l’heure d’actualiser ses playlists avec les sorties hebdomadaires.

Eden Seven – X

C’est avec qu’Eden Seven a choisi de se dévoiler. L’artiste à l’univers pluriel, qui gravite entre le rock’n’roll, la punk et un rap auto-tuné, se dévoile au fil de sept morceaux parfaitement maîtrisés. De Zed à Waxx, il offre un grand écart culturel prodigieux entre ses différentes inspirations et parvient à livrer une première fresque bourrée de promesses. Il nous a accordé un entretien à l’occasion de la sortie de X, qu’on vous conseille de découvrir.

Publicité

2zer – ZerZer Vol 1

Toujours bien entouré, 2zer se déploie sur le premier volume de ZerZer. Un promet de neuf morceaux, où il laisse chavirer sa plume au milieu d’un univers esthétiquement très établi et truffé de références. De Satoshi Nakamoto, pseudonyme du créateur du bitcon à DLC, on découvre un monde multiple sur lesquels se chevauchent de nombreux invités : Hache-P, Alpha Wann, FRAMAL, Ratu$ et Gro Mo.

Thaïs Lona – EP Dancing Again

Un peu de douceur avec Thaïs Lona et son EP Dancing Again. Derrière son timbre de voix ensorcelant, l’artiste propose un court voyage de cinq petits morceaux dans un monde mêlant langoureusement soul et r’n’b. Une ballade captivante, conclue par le remix acoustique du titre « Allure », où la voix de Thaïs Lona se fond aux accords d’une délicate guitare.

JSX – « PAPEL »

Cette fois, JSX frappe en solo. Alors qu’il gravite encore parmi les classements streaming hebdomadaire avec « Mona Lisa » auprès de Booba, l’artiste dévoile le doux « PAPEL ». Son deuxième morceau en solo floqué 92i seulement, et qui se détache complètement de « RATE-PI » et son univers drill. Bref, un artiste accompli à la palette musicale intrigante.

Joysad & Sofiane – « Tous les coups sont permis »

« Tout les coups sont permis » avec Joysad et Sofiane. Le duo fait mouche avec un très bon duo où s’emmêlent leurs plumes aiguisées. Joysad ouvre le morceau et déverse sur une brève boucle de piano sa puissance lyricale qui monte en puissance au fil de ses extraits. Sofiane prend le relai, comme à son habitude, très affûté et de bonne augure avant la sortie de son nouveau projet La direction dans quelques semaines.

Bakari – « Solo Binks #3 »

Semaine après semaine, Bakari étonne. Cette fois-ci, l’artiste révèle le troisième volet de sa série SoloBinks intitulé « Impliqué ». Encore une fois sur une instrumentale douce, il vient bousculer par son rap mélodieux et d’une étonnante efficacité. Après « Détonation » puis « Pilon », sa série prend une forme audacieuse et séduisante.

Josué ft. Captaine Roshi « Survis »

Quelle alchimie. Ce vendredi, Josué et Captaine Roshi se sont retrouvés sur l’excellent « Survis ». Deux kickeurs, deux atmosphères variées qui se retrouvent avec une aisance presque insolente sur un morceau qui reste dans la tête. Un format de près de 4 minutes, articulé autour d’un refrain accrocheur. Bref, une totale réussite.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *